Incendie à la Société ivoirienne de raffinage

Incendie à la Société ivoirienne de raffinage

Un incendie s’est déclaré lundi vers 17h00 GMT dans “l’unité principale de transformation” des produits pétroliers de la Société ivoirienne de raffinage (SIR), a confié une source interne, à ALERTE INFO.

Ce “grand feu” s’est déclenché dans l’unité 87 de distillation hydrocraqueur, “toute une installation de plusieurs équipements de transformation de produits pétroliers”, a précisé la même source vers 18H00 GMT, ajoutant que “c’est presque le cœur de la SIR qui a été touché”.

L’intervention des pompiers sur place, aidés par ceux du Port autonome d’Abidjan et du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM), a permis de circonscrire les flammes, a-t-elle poursuivi.

Selon le Gspm, le feu a été provoqué par une “fuite d’hydrogène enflammée sur un réacteur”, précisant que la situation était “sous contrôle”, aux environs de 19h30 GMT.

En 1999, un incendie similaire s’était déclaré dans un bac à essence de la Société de gestion des stocks pétroliers de Côte d’Ivoire (GESTOCI), au sein de la SIR.

Ce feu avait nécessité l’intervention des pompiers venus de la France.

Par Edwige Fiendé

Source: Alerte Info

One comment

  1. 179748 660919Wow, wonderful weblog structure! How long have you been running a weblog for? you made running a weblog appear straightforward. The whole look of your site is magnificent, neatly as the content material material! 843060

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.