Innondation: Abidjan sous les eaux. Des véhicules encore emportés par les eaux de pluie (Vidéo) | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France Innondation: Abidjan sous les eaux. Des véhicules encore emportés par les eaux de pluie

Innondation: Abidjan sous les eaux. Des véhicules encore emportés par les eaux de pluie (Vidéo)

Les jours de pluie se suivent et se ressemblent sur les routes du District d’Abidjan. Plusieurs victimes ont été signalées suite à l’averse qui inonde la capitale économique ivoirienne depuis le week-end écoulé.

Un agent d’Acturoutes a été témoins de deux taxis emportés par les eaux au carrefour Williamsville à Adjamé, dimanche. Plusieurs autres véhicules ont été engloutis par les eaux en furie, restant inutilisables même après la baisse de la marée. Une dame longeant le trottoir sur la voie du Mahou, à Cocody-Angré a été aspirée par un regard ouvert dont elle ignorait la présence.
Les faits rappelent la catastrophe vécue dans les rues du District, le jeudi 19 juin, un jour des grosses pluies.
La voie reliant Abobo et Adjamé en passant par le Plateau-Dokui était coupée à la hauteur du carrefour II Plateaux. Un bon pan du bitume avait volé en éclat à la hauteur du Zoo.
D’autres sources indiquent des quartiers entiers engloutis par les eaux et des bâtiments écroulés, portant les dégâts matériels à une ampleur incalculable.
Célestin KOUADIO

Source: acturoutes.info
———————————————

 

Démolition du bunker d’Alpha Blondy

Abidjan s’enfonce dans l’innondation. Le gouvernement cherche des solutions. L’une d’elles est la démolition du bunker d’Alpha Blondy qui est construit sur un collecteur d’écoulement des eaux.

9 Kilo le caniveau de la mort

Apres notre reportage sur le Bunker de la star Alpha Blondy nous nous sommes rendus à “9 kilo” pour visiter les victimes des écoulements des eaux liés au fait que des personnes bien nanties bouchent les caniveaux.” 9 Kilo” m’a donné de la nausée: la boue, les immondices, les mauvaises odeurs… en un mot toute la misère du monde dans une zone située au coeur des quartiers riches de Cocody. Il est urgent de faire quelque chose pour redonner de la dignité aux habitants de “9 Kilo”. Il n’est nullement question de les déguerpir sans les dédommager pour vendre ensuite le terrain à des libannais comme cela se fait souvent. Il faut sauver le quartier puisque bon nombre des habitants y était bien avant la construction des résidences luxueuses de la zone.

 

La pluie a tranformé les hommes en margouillat

Ano Nianzou

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.