Inondations récurrentes à la Riviera 2: La maison d’Alpha Blondy menacée de destruction | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France Inondations récurrentes à la Riviera 2: La maison d’Alpha Blondy menacée de destruction
Inondations récurrentes à la Riviera 2: La maison d’Alpha Blondy menacée de destruction

Inondations récurrentes à la Riviera 2: La maison d’Alpha Blondy menacée de destruction

« C’est un artiste qu’on aime pas nommer. Une partie de sa demeure occupe l’un des passages des eaux de ruissellement. Nous allons prendre nos responsabilités avec les autorités et en tirer toutes conséquences. Le confort de quelqu’un ne peut pas créer de problèmes aux autres. Faut-il toujours assister à ces inondations. Avec ce qu’on a vu ce matin. On ne va pas continuer comme ça. Nous aviserons. En amont de sa demeure, il y a un bassin à traiter ». Ces propos sont du directeur général de l’Office national de l’assainissement et du drainage (Onad), M Amara Sanogo. Propos tenus mardi dernier au siège de l’Onad à Cocody au cours d’une conférence de presse.

Une conférence qui a porté sur le bilan à mi-parcours des travaux d’assainissement de cette structure à Abidjan. Amara Sanogo a affirmé que la maison de l’artiste-chanteur pose problème en ce qu’elle constitue une menace pour les riverains parce que dit-il, construite sur un caniveau qui a été fermé au passage des eaux de pluies. Pour lui, il est temps d’agir vite pour éviter des drames regrettables.

Avant cette conférence de presse, les journalistes ont été conviés dans la matinée jusqu’en début d’après-midi à une visite guidée des travaux d’assainissement (le curage des caniveaux, la pose des caniveaux…) à Abidjan. Notamment au carrefour de l’Idénié, à la rivière du banco, à Agban, à Marcory canal quartier hibiscus…. Ahou Konan Julien, ingénieur du suivi, de l’exploitation à l’Onad qui a guidé la presse s’est dit satisfait des travaux réalisés.

Source : Notre voie

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.