Insécurité: Bouaké et Bondoukou, les zones les plus dangereuses, selon le DG de la police

Insécurité: Bouaké et Bondoukou, les zones les plus dangereuses, selon le DG de la police

Le directeur général de la police, Bredou M’Bia a révélé lundi à Yamoussoukro (centre), que les zones de Bouaké (centre) et de Bondoukou (nord-est), étaient les zones dangereuses au plan de l’insécurité actuellement en Côte d’Ivoire.

Au cours d’un séminaire qui réunit toute la hiérarchie policière, dans la capitale politique du pays, et à en croire toujours ce dernier, outre les deux zones dangereuses, la criminalité a baissé durant ces trois dernières années.

Il en veut pour preuves que, « Sur 2.722 infractions enregistrées, l’on est passé à 2385 infractions, soit une variante de -12,30% sur la période 2012-2013. Pour ce qui concerne la période 2013-2014, sur 2.385 infractions, l’on a enregistré 958 cas, soit une variante de -59,3%. »

Le préfet de Bondoukou a instauré un couvre-feu depuis une dizaine de jours, à cause de la recrudescence du grand banditisme dans la région.

De nombreux cas de braquages et des attaques contre les véhicules de transports, sont signalés au quotidien dans la ville aux mille mosquées.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source: koaci.com

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.