Insécurité en Côte d’Ivoire: Des villages au centre du pays attaqués par des hommes armés | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France Insécurité en Côte d'Ivoire: Des villages au centre du pays attaqués par des hommes armés
Insécurité en Côte d’Ivoire: Des villages au centre du pays attaqués par des hommes armés

Insécurité en Côte d’Ivoire: Des villages au centre du pays attaqués par des hommes armés

Des inconnus munis de kalachnikov et d’autres armes de guerre ont attaqué dans la nuit de mercredi à jeudi cinq villages situés dans le centre de la Côte d’Ivoire, blessant plusieurs villageois, a-t-on appris jeudi de source sécuritaire.

Le commando armé a tour à tour fait une descente musclée dans les villages de Morokinkro, Akayaokro, Tokoréyaokro, Gbofia et Akouékouadiokro, dans les sous-préfectures d’Attiégouakro et d’ Angoda.

Les assaillants sont restés maîtres des villages pendant plusieurs heures, avant de s’évanouir dans la nature. Ils ont dépossédé des habitants de leurs biens et au moins quatre habitants ont été pris en otage.

Après avoir été alertés, les militaires et gendarmes ont mis enplace un dispositif visant à ratisser la zone.

La sécurisation constitue l’une des préoccupations des autorités qui donnent de manière progressive les moyens adéquats aux forces de l’ordre pour traquer les bandes armées qui opèrent dans des villes et villages.

Source : Xinhua

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.