Insolite: Abdallah Toikeusse Mabri et Gnamien Konan limogés du gouvernement pour désacord avec Ouattara sur les candidatures aux législatives

Insolite: Abdallah Toikeusse Mabri et Gnamien Konan limogés du gouvernement pour désacord avec Ouattara sur les candidatures aux législatives

Les ministres Abdallah Mabri Toikeuse, des Affaires étrangères et Gnamien Konan, de l’Habitat et du Logement social ont été limogés ce vendredi 25 Novembre par Alassane Ouattara, a annoncé Amadou Gon Coulibaly, le secrétaire général du gouvernement.

Monsieur Amadou Gon Coulibaly a également indiqué que les ministres Mabri Toikeuse et Gnamien Konan ont respectivement été remplacés par Marcel Amon-Tanoh, Directeur de Cabinet du Président de la République et Mamadou Sanogo actuel ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme. Ces derniers assurent l’intérim des deux ministres limogés.

Abdallah Toikeusse Mabri et Gnamien Konan limogés Insolite: Abdallah Toikeusse Mabri et Gnamien Konan limogés du gouvernement pour désacord avec Ouattara sur les candidatures aux législatives

Selon des indiscrétions, les deux ministres font les frais de leur volonté de présenter des candidats qui combattrons exclusivement sous la bannière de leurs formations politique respectives, l’Union pour la Démocratie et pour la Paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) pour l’un et l’Union Pour la Côte d’Ivoire (UPCI) pour l’autre, aux prochaines législatives.

Ce limogeage du ministre Mabri Toikeuse n’est en réalité pas une surprise. En effet, au lendemain de la publication des 21 candidats de l’UDPCI, Alassane Dramane Ouattara a demandé à Mabri Toikeusse, le ministre des affaires étrangères avait été remplacé, de ne pas se rendre au sommet Pays arabes/Afrique à Malabo, en Guinée équatoriale. Mabri Toikeusse a également été empêché de se rendre au sommet de la Francophonie, dont la conférence ministérielle débutait le 23 novembre. On s’attendait donc à ce que Ouattara, qui n’aime pas la contradiction, prenne une décision drastique contre les deux ministres.

Assurément, Alassane Dramane Ouattara n’aime pas être contredit par ses alliés du RHDP. Les les ministres Mabri Toikeuse et Gnamien Konan connaissent donc le même sort que celui de ministre Innocent Anaky Kobena.

Eburnienews.net

 

About Tjefin

One comment

  1. Qu’attendiez-vous d’un chef rebelle devenu dictateur et autocrate par la force des armes?Il est désormais bien assis,il peut se débarrasser des petits loups qui ‘ont adoubé et porté au pouvoir par la tuerie des Ivoiriens.Sieur Dramane vous montre ce qu’est vraiment la démoNcratie:on suit le démon, si-non, contrarié,il vous essuie ou il vous gomme,s’il ne vous gobe/avale pas dans sa bouche. Avec l’espoir que cela les rendra un pu moins niais et mesquins.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*