Insolite (France): Sa femme accouche, il s’enfuit avec le placenta

Insolite (France): Sa femme accouche, il s’enfuit avec le placenta

C’est une histoire plutôt sordide que relate le site Ouest-France. Mercredi, une femme a accouché par césarienne à l’hôpital sud de Rennes. Après avoir insisté pour récupérer son placenta, ce qui est totalement interdit, la femme aidée de son mari a volé l’organe. L’homme s’est enfui avec, tandis que la maman est retournée dans sa chambre. Le voleur a été interpellé un peu plus tard par la police.

La maman qui a donné naissance à son bébé mercredi souhaitait récupérer son placenta, l’organe qui sert de relais entre la paroi utérine et le fœtus. « Le personnel lui a expliqué que ce n’était pas possible, précise un porte-parole du CHU. La législation française ne l’autorise pas. Le placenta, après l’accouchement, n’est plus la propriété de la maman. Il est détruit comme déchets de soins ou peut être utilisé à des fins de recherches scientifiques avec son accord écrit ».

Les sages-femmes ont tout de même accepté de montrer à la femme et à son mari le placenta pour qu’ils voient à quoi cela ressemble. C’est alors que le père s’est emparé de la boîte et s’est enfui en courant. La mère quant à elle n’est pas allée bien loin puisqu’elle venait de subir une césarienne. L’homme a été arrêté à l’extérieur de l’hôpital mais il n’avait plus en sa possession le placenta. Il l’avait probablement donné à un complice. La direction de l’hôpital a décidé de ne pas porter plainte. Le père a donc été relâché.

Ces stars qui mangent leur placenta

Mais pourquoi un tel vol ? Très surpris par cet incident, le personnel hospitalier s’interroge encore sur les motivations du couple. Aux États-Unis, de nombreuses personnes, notamment des stars, mangent le placenta maternel, riche en vitamines. Il favoriserait la lactation et soignerait la dépression post-partum, explique Ouest-France. Sur internet, on trouve même des livres de recettes à base de placenta. Bon appétit !

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.