Insolite: Huit détenus s’évadent pour sauver la vie de leur gardien de prison au Texas

Insolite: Huit détenus s’évadent pour sauver la vie de leur gardien de prison au Texas

La chaîne de télé WFAA a rapporté une histoire incroyable qui s’est déroulée le 23 juin 2016 au centre pénitentiaire du tribunal de Parker, au Texas (États-Unis). En général, quand un détenu s’évade d’une prison, c’est pour disparaître dans la nature, quitte à s’attaquer aux gardiens. Mais dans le cas présent, WFAA rapporte que huit détenus de la prison de Weatherford, au Texas se sont échappés pour sauver la vie à un surveillant de prison qui venait de faire une crise cardiaque.

La scène

Sur les images de télésurveillance diffusées à l’antenne par WFAA, on voit un groupe de huit prisonniers, habillés en tenue rayée, mains entravées, attendant assis dans une cellule grillagée. Face à eux, on voit un gardien assis sur une chaise près d’une table. Il porte une arme et les clés des lieux.

Les détenus se rendent compte que le gardien de prison assis sur une chaise s’est brutalement écroulé par terre en portant ses mains à son cœur. En le voyant inconscients, les huit détenus menottes aux poignets et aux chevilles ont décidé d’un commun accord d’unir leur force pour casser la serrure. Ils ont alors crocheté leur serrure pour quitter leur cellule. Une fois dehors, au lieu de profiter de l’aubaine pour s’enfuir, les huit détenus, toujours menottés, ont fait un maximum de bruit dans l’espoir d’alerter les autres gardiens !

L’agitation alerte les collègues de la victime. Les surveillants intervenus ont d’abord cru à une bagarre ou à une mutinerie. Mais lorsqu’ils ont constaté que l’arme et le trousseau de clés du gardien inconscient étaient toujours sur lui, ils ont convenu que l’intervention bruyante des captifs a sans doute sauvé la vie de leur collègue. Ce dernier a finalement pu être sauvé et hospitalisé.

« Cela aurait pu être une situation extrêmement grave», a déclaré le shérif du comté, Ryan Speegle. Les huit détenus, héros du jour, ont confié à la chaîne WFAA qu’ils avaient eu « peur » que les gardiens leur tirent dessus en les voyant hors de leur cellule. Mais déterminés à sauver la vie du gardien, ils n’ont pas eu le temps de songer à s’enfuir.

Eburnienews.net

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*