Insolite: Jean-Paul Kouassi, magistrat “en charge de juger Simone Gbagbo” et neveu de Alassane Ouattara tue un jeune homme et prend la fuite

Insolite: Jean-Paul Kouassi, magistrat “en charge de juger Simone Gbagbo” et neveu de Alassane Ouattara tue un jeune homme et prend la fuite

Malick Habib Fall Insolite: Jean Paul Kouassi, magistrat en charge de juger Simone Gbagbo et neveu de Alassane Ouattara tue un jeune homme et prend la fuite

Malick Habib Fall, le jeune homme [photo] de 32 ans qui avait essuyé les tirs du magistrat ivoirien a succombé à ses blessures jeudi à Abidjan.

Les faits se sont produits dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 décembre, entre 2h et 3h du matin, à Cocody [Quartier Lycée Technique]. Visiblement éméché après avoir avalé quelques verres dans l’euphorie du réveillon de Noël, le petit-frère d’un magistrat se montre agressif dans un maquis des 216 Logements. Il se dispute vivement avec sa petite nièce. Le propriétaire des lieux est lui aussi agressé par un proche de la famille du juge. Ce qui déclenche une bagarre générale impliquant des jeunes du quartier et l’ami du magistrat.

Des clients, dont Malick Habib Fall, interviennent pour calmer les esprits. Alerté, Jean-Paul Kouassi, magistrat et « neveu du président Alassane Ouattara » débarque dans le maquis avec son fusil de calibre 12 et tire un coup en l’air. Les jeunes se dispersent. Malick Habib Fall et deux autres essaient d’engager un dialogue avec le magistrat. Sa femme qui tente de le raisonner reçoit un coup de crosse du magistrat. L’homme arme son fusil et fait à nouveau feu, à plusieurs reprises sur les trois jeunes, faisant plusieurs blessés. A cours de munition, le magistrat rentre chez lui pour recharger son arme. Les amis de Malick Habib Fall grièvement atteint au bas-ventre, en profitent pour le transférer au CHU de Treichville, où il est décédé jeudi en fin d’après-midi.

 

Dans la matinée, le juge a bien tenté d’effacer des éléments de preuve de sa forfaiture avec la complicité des éléments du CCDO. Depuis le drame, le magistrat, qui veut étouffer l’affaire, n’est plus réapparu à son domicile. En représailles, les jeunes ont brûlé un véhicule de type 4×4 lui appartenant. Selon plusieurs confidences recueillies auprès des proches et des riverains, le magistrat prétend être « un proche d’Alassane Ouattara ». « Je suis en charge de juger Simone Gbagbo. Donc on ne me fera rien », se vante-t-il. A suivre…

Source: Connectionivoirienne

About admin

3 comments

  1. GUILLAUME L'EBURNEEN

    PATRIOTISME-SOLIDARITE-TOLERANCE,,,,,

    C’EST CELA LA NOUVELLE COTE D’IVOIRE SOUS LE DRAMATIQUE DRAMANE OUATTRAOGO.Le VOLTAIQUE.

    Des Impunites de tous Ordres,des Crimes a Ciel Ouvert, et des Arrestations revanchardes du pouvoir installe par les Armes Francaises de Nocolas Sarkozy.<>Declaration de l’Ex-Chef de l’Etat Francais Nicolas Sarkozy.
    Une REVANCHE a deux niveaux contre le peuple d’EBURNIE(Cote d’Ivoire).

    Premier Niveau:

    Un Voltaique mal aime en Eburnie s’est donne les moyens de destatbiliser le Pays via ses relations sionnistes.
    BEDIE,pere de l’ivoirite l’a lance dans le debat politique ivoirien sans le savoir.
    Il(DRAMANE OUATTRAOGO) use des Forces REBELLES en appui des Forces etrangeres pour se venger des peuples Eburneens qui ne le reconnaissent pas comme etant leur Fils.

    Deuxieme Niveau:

    Jacques Chirac refusant strategiquement le Desarmement des Rebelles armes et entraines au BURKINA-FASO de BLAISE COMPAORE,a envoye CLAUDE GUEHANT pour discuter Affaires economiques avec le Pr GBAGBO LAURENT.Ce dernier,soucieux des lendemains incertains a propose que soit d’abord regle le conflit arme,
    Seule condition susceptible de creer la paix pour un developpement aboutissant aux negociations diplomatiques et economiques durables.
    Proposition du Chef de l’Etat Ivoirien considere comme etant un DEFI aux PILLEURS des Ressources Naturelles.
    JACQUES CHIRAC alors,ayant donne le RELAI du BANDITISME Economique des Politiques Francais a Nicolas Sarkozy,ordonne la Vengence Francaise,non seulement pour la supprission des VIES Humaines mais et surtout l’IMPUNITE des vrais Malfaiteurs et Criminels ayant milite dans la REBELLION.Et c’est bien cette logique maccabre qui continue son evolution.

    Abattre a bout portant un Innocent puis declarer vertement IMPUNITE parce qu’on travaille pour ALASSANE DRAMATIQUE,cela va de soi quand la tete elle-meme est sans inquietude,parce que protegee par des PARRAINS-IMPERIALISTES francais et autres pilleurs des ressources naturelles d’Afrique.(Cas d’Eburnie).

    Le Juge en charge du Dossier de Maman Simone Gbagbo peut se targuer,se venter,s’enorgueillir de LIBERTE sans inquietude apres son crime,Quoi de plus normal quand la Cote d’Ivoire elle-meme est devenue une TERRE de Crimines et de gouvernance imposes par des BANDITS Internationaux.

    Cette FRANCE qui a menti a la Communaute dite Internationale,via ses Chaines de Communications mensongeres mettant le Feu a la PAILLE.

    EBURNEENNES,EBURNEENS,tout est en train d’etre declare.L’EXEMPLE des BURKINABES est a cote de nous pour etre imite.

    A bon Entendeur,Salut:GUILLAUME L’EBURNEEN.

  2. GUILLAUME L'EBURNEEN

    PATRIOTISME-SOLIDARITE-TOLERANCE,,,,

    UN KOUASSI,NEVEU D’UN DRAMANE ALASSANE OUATTRAOGO,Le MOSSI de la Haute-Volta?hummmmmmmmmm!

    On ne finira jamais de surprendre les Ivoiriens.

    Depuis quand un KOUASSI a ete Neveu d’un DRAMANE MOSSI?
    Pardon,j’oubliais que les BAOULE avaient comme racine heritiere le Neveu matriacal.Alors Le DRAMATIQUE ALASSANE aurait-il eu des affinities AKAN?

    BEDIE a tout fabrique pour se venger de GBAGBO LAURENT qui eut tisse politiquement en 1995 des liens avec le parti de Djeny Kobenan devenu parti Criminel de ce MOSSI.
    C’est grave,et d’ailleurs tres grave de lire et de constater que le Juge en Charge du Dossier de Simone se trouve etre le Neveu de l’HOMME POLITICIEN et Non POLITIQUE tres DRAMATIQUE,VRAI DRAME impose aux EBURNEENS.

    Tant mieux,le neveu assassin se trouve en liberte.Ou sommes-nous maintenant?
    Quand des Innocents sont emprisonnes pendant que les auteurs de crimes visibles sont en LIBERTE?
    AH!On aura tout vu en EBURNIE,terre de mes ANCETRES.

    Je crois en DIEU,le Pere Tout-Puissant,Crateur du Ciel et de la Terre,

    Il a un Temps pour toute Chose.Ecclesiaste Chap 3.

    Les Sionnistes de Satan peuvent se permettre de ce qu’ils pensent pouvant les hisser au sommet d’une certaine Gloire sans lendemain,mais DIEU,L’Eternel a toutes les Forces infinies pour faire chuter les mauvais plans de destruction des Enfants de ce DIEU qui a TOUT construit depuis longtemps car TOUT lui appartient:

    PSAUMES Chap 24v1+

    Consulter l’Histoire de JOB a son Chap1v6.+

    Il peut arriver a l’etre humain de s’enivrer de colere,reaction naturelle,mais l’Apotre JACQUES,Serviteur de DIEU nous conseille et dit ceci:

    Epitre de St Jacques,Chap 1v20.

    Freres et Soeurs qui croyez en DIEU voici l’occasion que le Seigneur nous donne face a cette situation qui se presente sans enigmes,nous devons imiter le Peuple JUIF sous la Conduite d’STHER

    Voir le livre dESTHER a son Chap 4v15-17.

    Tout se declare maintenant,parce les AUTEURS croyaient que nous ne connaissions pas les causes de la DESTABILISATION de notre Pays.

    Les LANGUES commencent a se delier a partir des declarations d’AVEU de NICOLAS SARKOZY.qui dit et je cite:
    ON A SORTI GBAGBO,ON A INSTALLE ALASSANE,fin de citations.

    La CPI serait-elle desormais capable de restaurer son Image?
    En voici un du Camp du DRAMATIQUE OUATTRAOGO qui nargue les Ivoiriens apres sa forfaiture criminelle.
    Sieur Jean-Paul Kouassi,Homme de Droit de surcroit.

    IL assassine et est libre car sous ordre du MOSSI,Il serait NEVEU du Gouverneur Francais Installe par des Armes.

    Chers Compatriotes,c’est le premier signe de vengeance de l’ETERNEL DIEU,Soyons et demeurons sereins car le COMBAT SPIRITUEL est en MARCHE pour donner VICTOIRE au Combat Physique.

    A Bon Entendeur,Salut:GUILLAUME L’EBURNEEN.

  3. Toi l’Ivoirien, toi l’Ivoirienne qui crois en Jésus Christ notre Sauveur
    Souviens-toi de ta prière “Notre père qui êtes aux cieux……”
    Il est bien écris “Pardonne nous nos offenses COMME NOUS AVONS PARDONNE CEUX QUI NOUS ONT OFFENSES”
    En clair si nous voulons LIBERER LA CI, NOUS DEVONS PARDONNER DE TOUT NOTRE COEUR, ENTIEREMENT, DE TOUTE NOTRE ÂME.
    Alors nous verrons la PUISSANCE de DIEU COMPLETEMENT LIBEREE POUR PUNIR CEUX QUI SE CROIENT INTOUCHABLES par la “justice” de l’homme. Nous verrons de nos yeux la VERITABLE JUSTICE : LA JUSTICE DIVINE. Elle est implacable et EQUITABLE.
    Il appartient à DIEU seul de punir les coupables mais pas à la victime de se faire justice sinon ce serait de la vengeance, donc un péché mortel pour la victime.
    PARDONNONS, PARDONNONS, PARDONNONS mes chers frères et soeurs.
    Pardonnons et Dieu fera le reste.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.