Insolite: Le substitut du procureur, Eric Mc Donald veut obliger la Cour a considérer le témoin “hostile” P 483 comme un mercenaire

Insolite: Le substitut du procureur, Eric Mc Donald veut obliger la Cour a considérer le témoin “hostile” P 483 comme un mercenaire

L’audition du libérien Jérôme Tarlue Junior, alias “Junior Gbagbo”, témoin P 483 présenté par le bureau du Procureur a pris fin cet après-midi du mardi 22 Novembre 2016.

De ce passage, on pourrait retenir que le témoin du Procureur a fourni de précieuses informations qui contredisent la version du bureau du procureur tendant à le présenter comme un mercenaire libérien importé par le camp Gbagbo pour venir exécuter le supposé plan commun contre les populations du Nord.

En effet, le témoins du Procureur Fatou Bensouda a expliqué qu’il vivait comme réfugié en Côte d’Ivoire depuis 1990. Lui et ses camarades avaient dans un premier temps été recrutés pour renverser le président Gbagbo qui fut accusé d’avoir assassiné le général Robert Guéi, d’ethnie Krhan comme le témoin lui-même. Jérôme Tarlue Junior, alias “Junior Gbagbo” a affirmé que lui et ses camarades s’étant rendus compte de la fausseté de l’accusation d’assassinat du général par le président Gbagbo, ils ont décidé de le soutenir contre l’attaque des rébelles pro-Ouattara. Le témoin Jérôme Tarlue Junior venait dès lors de déconstruire la thèse avancée par l’Accusation selon laquelle le camp Gbagbo aurait utilisé des mercenaires.

D’ailleurs, avant de se retirer, le témoin Jérôme Tarlue Junior, alias “Junior Gbagbo” a tenu à faire la précision suivante au bureau du procureur: «il faut cesser de prendre les gens pour les enfants. Je repète au bureau du procureur pour une toute dernière fois encore que je ne suis pas un mercenaire libérien. J’ai combattu volontairement aux côtés des forces de l’ordre et Je n’ai reçu aucun argent».

Tout contrarié qu’il était, Eric Mc Donald, le substitut du Procureur a essayé, sans succès, d’obtenir du juge-président Cuno Tarfusser qu’il considère le témoin Jérôme Tarlue Junior, alias “Junior Gbagbo” comme un mercenaire libérien.

L’audience s’est ensuite poursuivie avec le passage du témoin P 350.

Procès Gbagbo et Blé Goudé du 22 Novembre 2016 (1ère Partie)

Procès Gbagbo et Blé Goudé du 22 Novembre 2016 (2ème Partie)

Procès Gbagbo et Blé Goudé du 22 Novembre 2016 (3ème Partie)

Eburnienews.net

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE