Insolite: Les pays du golfe Persique proposent un pot-de-vin de 400 milliards de dollars à la Russie

Insolite: Les pays du golfe Persique proposent un pot-de-vin de 400 milliards de dollars à la Russie

Le directeur de l’agence de presse irakienne « Al-Nakhil » a fait part d’un pot-de-vin de 400 milliards de dollars, proposé par les pays littoraux du golfe Persique à la Russie, pour qu’elle se retire de la nouvelle coalition quadripartite.

Mohammad-Ali Al-Hakim, directeur d’Al-Nakhil a révélé dans un entretien avec le journaliste de Tasnimnews que l’Arabie saoudite, le Qatar, la Turquie et les Emirats arabes unis avaient proposé au président russe Vladimir Poutine, qu’en échange de 400 milliards de dollars d’argents, il sorte de la coalition avec l’Iran, la Syrie et l’Irak, car la nouvelle coalition avait perturbé tous les programmes et les objectifs des Etats-Unis et des pays arabes de la région.

Il a déclaré que l’Arabie saoudite perdant une large partie de son influence dans la région et dans des pays tels l’Irak, le Yémen et la Syrie, craignait qu’en cas de non-confrontation à la nouvelle coalition et vu la guerre du pouvoir entre les princes saoudiens, la situation se déstabiliserait à l’intérieur de ce pays. « C’est pourquoi elle a décidé de verser un pot-de-vin à la Russie », a dit le directeur d’Al-Nakhil. Mohammad Ali Al-Hakim a souligné que le refus russe d’accepter de pot-de-vin et son adhésion à la nouvelle coalition quadripartite d’une part, et de l’autre, le soutien du peuple et du gouvernement irakien ainsi que l’invitation faite par Haydar Al-Abadi à la Russie de viser les positions de Daech en Irak, avaient suscité la colère des Saoudiens.

Source: Irib

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE