Insolite: Un boucher halal de Zurich vendait du porc à ses clients

Insolite: Un boucher halal de Zurich vendait du porc à ses clients

Pendant plusieurs années, une boucherie zurichoise a trompé ses clients musulmans. Le gérant leur a vendu du porc en le faisant passer pour du veau.

3,1 tonnes. C’est la quantité totale de viande de porc qu’un boucher halal de Zurich a revendu à ses clients – majoritairement musulmans – entre 2010 et 2013, en la faisant passer pour du veau, une viande bien plus chère. C’est ce qui ressort de l’acte d’accusation du Ministère public Zurich-Limmat. La viande de porc a été achetée pour un montant total de 40’700 francs. On ignore en revanche combien d’argent le boucher s’est fait en la revendant.

Si les clients avaient su qu’il s’agissait de porc, ils ne l’auraient pas acheté parce que l’islam interdit la consommation de ce type de viande, affirme la procureure en charge du dossier. Reste que pendant toutes ces années, personne n’a remarqué le leurre. Ce n’est qu’un contrôle de routine d’un inspecteur en sécurité alimentaire qui a mis au jour la tromperie. Vu l’aspect de la viande, le contrôleur a immédiatement remarqué qu’il ne s’agissait pas de veau.

Le gérant de la boucherie a été condamné à 180 jours-amende à 100 francs, soit 18’000 francs, pour escroquerie et fausses déclarations. A cela s’ajoutent encore les frais de procédure.

Source: 20min.ch

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE