iPhone 6 : une copie chinoise avant sa sortie à moins de 150 euros

Goophone est un fabriquant qui s’est spécialisé depuis quelques années dans les clones de smartphones les plus en vue. Et à chaque annonce d’un nouvel iPhone, Goophone sort son téléphone mobile sensé ressembler au prochain smartphone de chez Apple. 

Cette année, l’iPhone 6 n’est pas épargné… En effet la marque chinoise spécialisée dans les “shanzhai” (imitation de produits de grandes marques) récidive avec la mise en vente de son Goophone i6. 

Comme on pouvait s’y attendre, le système utilisé n’est pas iOs, celui de la firme Apple, mais est basé sur le système gratuit de Google, Android. Côté matériel, l’appareil est doté d’un processeur quad-core cadencé à 1.4GHz, d’un écran QHD de 4,7 pouces, d’un stockage interne allant jusqu’à 32Go, d’1Go mémoire vive, d’une caméra frontale de 5Mpx et une à l’arrière de 13Mpx, ainsi que d’une batterie de 2800mAh.  

Le téléphone ne supporte cependant pas les connections 4G. Pour ceux qui n’auraient pas les moyens de s’acheter un iPhone 6 et qui n’ont pas honte de posséder une imitation, le Goophone i6 est donc en vente à 1299 yuans en Chine et à 199 dollars (moins de 170 euros) sur le site international du constructeur (goophone.net). Le Wico6, une autre copie chinoise de l’iPhone 6, s’était déjà fait un nom il y a quelques semaines chez les geeks. 





Source: Chine-informations.com

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE