Italie : un pédophile libéré car sa victime de 11 ans était amoureuse selon la justice

Italie : un pédophile libéré car sa victime de 11 ans était amoureuse selon la justice

La décision indigne en Italie. Un pédophile sexagénaire a été libéré à la suite d’une décision de la cour de Cassation. Les magistrats ont estimé qu’une relation amoureuse existait avec sa victime de 11 ans.

La décision de justice commence à faire beaucoup de bruit sur internet. Certains sites s’indignent dela remise en liberté d’un pédophile en Italie et pour cause, en première instance et en appel, le violeur d’une fillette de 11 ans avait été condamné.

Les preuves étaient là. Ce travailleur social de Calabre, ami de la famille, avait même été pris en flagrant délit avec la jeune victime dans une maison près de la mer par les policiers il y a deux ans. Ces derniers avaient surpris Pietro Lamberti, 60 ans, nu au lit avec l’enfant.

La crainte d’une jurisprudence

Malgré les témoignages à charge, les preuves irréfutables, la cour de Cassation vient d’annuler les deux premiers jugements, estimant que la petite fille était amoureuse de l’homme. Selon les magistrats, une relation sentimentale existait entre eux et donc le sexe pouvait en faire partie.

Après un an et demi de détention, Pietro Lamberti vient donc de recouvrer la liberté. Un nouveau procès devrait avoir lieu mais d’ores et déjà, outre l’indignation et l’écœurement, les craintes d’une jurisprudence commencent à enfler sur les réseaux sociaux.

PAR AGNÈS BONFILLON

Source: rtl.fr

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*