Je suis du Nord, je suis Ivoirien mais anti-Alassaniste!

Je suis du Nord, je suis Ivoirien mais anti-Alassaniste!

Je suis du Nord de la Cote D’Ivoire, je suis Ivoirien MAIS je ne suis pas ‘’Alassaniste’’, ni RDR, ni ‘’ADO rateur’’ et je n’ai pas pris d’armes pour aller tuer mes frères du Sud et Ado ne m’a pas pris en otage. J’ai vu Houphouët allé à Yamoussoukro, j’ai vu Bédié allé à Daoukro (Pepressou), j’ai vu Guéi allé à Man (Kabakouma), j’ai vu Gbagbo allé à Gagnoa (Mama), et aussi malgré leurs imperfections humaines je les ai jamais vu dire ‘’ Je rendrais mon pays ingouvernable’’ et prendre les armes pour massacrer et tuer. J’attends de voir dans quel village de la Cote d’Ivoire Alassane ira. Avant d’entrer dans le vif du sujet laisser moi s’il vous plait vous rappeler ce que Alassane Dramane Ouattara votre soit disant nordiste avec un village ou ville inconnu au Nord a fait :

C’est lui et ses hommes qui ont tué plus de 60 gendarmes, sans oublier les danseuses d’Adjanou lâchement assassinées et les massacres continuel de viols, de tortures, d’assassinats. C’est lui qui bien avant ça en en 1992 avait envoyé les militaires à Yopougon frapper les étudiants et morts, viols s’en sont suivis. Les témoins sont encore là. Toujours à cause du pouvoir avec ses amis blancs il a fait fermer les banques, bloquer l’envoi des médicaments, bloquer l’envoi de la nourriture au port sur un peuple qu’il dit tant aimer jusqu’à ce que morts s’en suivent chez ses propres partisans du RDR.

Avant lui aucun vrai fils du nord politicien n’a osé commettre aucune atrocité de ce genre. Sans compter ensuite les morts de Duékoué, de Guitrozon, Nahibli, Yopougon, la liste est vraiment longue, très longue. Avec tous cela j’ai franchement honte d’être nordiste, j’ai vraiment honte qu’Alassane nous colle à nous nordiste cette étiquette puisque Soro son porte-parole disait que c’est à cause des souffrances du Nord que lui et son mentor ont pris les armes, quel absurdité ! Avant 1990 ou vivait en paix avec nos frères du Sud en harmonie parfaite jusqu’à ce que ce monsieur-ci soit introduit en 1990 en CI et ait envoyé une violence inqualifiable. Peut-être certains pardonnerons, d’autres pas mais il faut absolument fuir Alassane Dramane comme la peste.

Frères du Nord ne soyez pas ingrats, aujourd’hui vous avez pris les armes pour décider d’arriver au pouvoir endeuillant toutes familles confondues surtout au Sud-Ouest pendant des années comme argument que le nord est délaissée, ou qu’on ne respecte pas les gens du nord pourtant c’est bien nous peuple du nord de la Cote d’Ivoire qui avons envahi les autres régions de la Cote d’Ivoire, C’EST CA QUI EST LA VERITE. D’ailleurs dans presque toutes les régions ou on va il y a des quartiers Djoulaboukou pour désigner les nordistes, et si ma mémoire est bonne on a toujours vécu en parfaite harmonie avec nos frères qui nous ont accueilli. Je me rappelle à Dabou au Sud de la Cote d’Ivoire (Ville de l’ethnie Adjoukrou) quand on y était pour l’école c’est bien le muezzin de la mosquée qui nous réveillaient a l’appel de la prière dans cette ville ou nos parents n’étaient même pas originaire.

A Gagnoa chez les frères Bétés il y avait même le quartier du patriarche Yacouba Sylla mais on n’a jamais eu de problèmes d’ethnies. Entre parenthèses quand le président Gbagbo allait à l’école à Gagnoa avec sa petite sœur leur tuteur était même originaire du Nord. Partout, partout dans les villes du Sud sans exception on a toujours été ‘’ versé’’ dans le transport et autres activités commerciales mais avec ça, vous êtes allé attaquer les villes du Sud et massacrer des familles entières, quelle ingratitude. Je me demande pourquoi tant d’animosités et d’atrocités depuis qu’Alassane Dramane Ouattara est venu de nulle part.

Soro le frère Nordiste sanguinaire disait : C’est pour réparer l’injustice crée au Nord qu’il a pris les armes. Bon nous voici est 2015 il y a quoi de nouveau au Nord ? C’était du pur mensonge. Wattao, Koné Zacharia, Soro, Herve Touré et consorts ont construits de grandes maisons au Burkina mais pas au Nord. Ils sont tous devenus multi-millionnaires cadeau sur votre dos. Tout compte fait pour le moment il faut qu’Alassane parte et laisse mon peuple du Nord qu’il a pris en otage pour que la vrai réconciliation revienne, en tout cas pas avec lui surtout qu’il n’est pas de chez nous. La bas au Nord on ne peut voter personne d’autres si ce n’est que lui à cause des menaces. Les élections en 2010 n’ont l’ont prouvé.

Pour revenir à Soro il faut qu’il comprenne que prendre les armes ne signifie pas seulement prendre les armes pour décorer la nature, alors un jour ou l’autre il faudra qu’il explique pourquoi lui et ses rebelles ont tuées des pauvres innocents. Ils devront absolument rendre compte la preuve voici tout près au Burkina les dossiers Sankara et Norbert Zongo vont être ouverts. Nous Nordistes on devrait avoir honte. Un inconnu du nom d’Alassane Dramane qui va jusqu’à emprisonner, torturer nos frères Ivoiriens sudistes dans nos villes au nord alors que dans leurs régions au Sud ils nous ont toujours accueilli dans la paix. Il traite nos villes Nordistes comme au temps colonial ou les français envoyaient les rois africains en exil dans d’autres pays africains et nous nordiste on regarde comme si c’était normal au lieu de refuser. Depuis qu’il est venu, c’est la désolation, la torture, la mort. Déjà en 90 c’est lui qui avait embarqué l’opportuniste loubard Hamed Bakayako en instaurant la violence dans l’université. C’est comme ça que Zébié qui se jouait les loubards en terrorisant les étudiants a eu la tête explosée à Cocody Mermoz.

Ensuite ce même Alassane en tant que 1er ministre a envoyé les militaires frapper les étudiants de Yopougon jusqu’à ce que morts, viols, emprisonnements s’en suivent et les témoins sont encore vivants. Je le répète il a pris mon mon peuple du Nord en otage en disant qu’on ne veut pas qu’il soit candidat parce qu’il est musulman parce qu’il savait qu’un tel discours allait réveiller nos frères fanatiques qui confondent religion et politique. Nous en Côte d’Ivoire avant qu’il vienne installer le désordre, la torture, les massacres nos politiciens Nordistes n’ont JAMAIS eu de problème avec nos frères du Sud, JAMAIS en passant de Dona Fologo, Feu Lanzeni Coulibaly, Lamine Fatigua, Ouessenan Koné, Ben Soumahoro, Sangaré aboudramane, feu Balla Keita assassiné par Blaise Compaoré président déchu et chassé comme un malpropre la liste est longue et j’en passe, et tous ceux-là que j’ai cité entre parenthèses on connait d’où ils sont originaires au Nord sinon leur villages.

Même dans le football que tu sois du Nord au du Sud on ne connaissait pas de palabres, notre palabre en amusement c’était Asec, Africa, c’est tout. On était fanatique de Youssouf Fofana, Monguehi, Abdoulaye Traore, Sie Donald etc, etc. Mais avec Alassane le village de Drogba parce que d’ethnie Bété a été brulé. Aujourd’hui il y a la tension entre les joueurs Nordistes et Sudistes. En plus Alassane Dramane Ouattara a agrandi la division avec son slogan discriminatoire «  Le rattrapage ethnique’’ Mais c’est quoi ça ?, je me demande bien d’où cette parole vient. D’Houphouet, à Bédié, Guéi, Gbagbo j’ai fouillé mais je n’arrive pas à voir en quoi, et comment nous peuple du Nord on a été lésé parrapport aux autres ethnies. J’entends dire par certains dans l’administration. Mais vraiment Dramane connait vraiment pas la Cote d’Ivoire, vraiment pas. La preuve avant 1990 il ne résidait pas en Côte d’Ivoire, ni au Nord ni au sud, ni à l’Ouest ni à l’Est donc il parle de quoi. Et de surcroit si tel est le choix d’un nordiste qui veut travailler dans l’administration mais qu’il y aille, en quoi cela pose problème, il y a toujours eu des Nordistes intellectuelles.

Depuis quand un Nordiste s’est plein qu’on lui a jamais donné de travail parce qu’il est Nordiste. C’est archi-faux. Dans ce cas les Sudistes eux aussi pouvaient dire depuis l’indépendance ce sont les Nordistes qui dominent dans le transport donc prenons les armes, tuont, torturont et qu’ils ne viennent plus dans nos régions avec leur commerce. Ah Alassane ! Tu as envoyé un grave problème dans mon pays. Mes frères Nordistes fuyez Dramane comme la peste. Regardez vous-mêmes, avant 1990 sinon depuis des années, on vivait en paix avec nos frères de la sous-région, Maliens, Burkinabés, Sénégalais, Guinéens, je dis bien en paix. Alassane est venue de nulle part ailleurs il a tout gâté entre nous avec sa maudite carte de séjour et je le répète c’est une preuve qu’il connait pas la Cote d’Ivoire sinon il ne peut pas venir comme ça de nulle part ailleurs dire à des étrangers qui ont adopté la culture Ivoirienne pendant des années jusqu’à faire naitre leurs enfants de commencer à payer la taxe de séjour, mais c’est irréfléchi. D’ailleurs c’est comme ça que la xénophobie avait commencé.

Pourtant Gbagbo l’avait averti et voté contre cette loi discriminatoire à l’assemblée nationale en tant que député, et bien plus tard fort heureusement c’est encore le même Gbagbo qui est venu arrêter cette loi ingrate de soutirer l’argent. J’arrive toujours pas à comprendre comment mes frères du Nord ont pu se laisser embarquer, envouter, corrompre ou croire ce monsieur-ci qui jusqu’à présent ne peut pas dire le nom de son village natale ou région ou il a grandi au Nord ou même présenter un acte de naissance correcte mais hop certains nordistes le soutiennent parce qu’il a dit ‘’je suis musulman et du nord donc on ne veut pas que je sois candidat’’ mais est-ce que nous nordiste on te connaissait. Et ce que ce monsieur-ci oublie tous les nordistes ne sont pas musulmans, voilà une preuve qu’il ne connait pas la Cote d’Ivoire. Balla Keita et Fologo étaient obligés à cause d’Houphouët d’aller pardonner les sages de Kong pour lui créer un village natale forcé, d’ailleurs que les vieux sages de Kong n’ont pas du tout apprécié. Je ne pense pas et j’en suis persuadé que jamais un vrai fils du Nord aurait bombardé la résidence de son frère avec sa famille la dedans à cause du pouvoir.

En tout cas merci énormément au Vieux Cissé appelé communément l’oncle d’Alassane pour oser dire la vérité crue contre Alassane à chaque fois que l’occasion se présente. J’entendais certains frères du Nord dire : Gbagbo est mauvais, Gbagbo n’a qu’à partir il a fait 10 ans, je vais vous posez une question simple. Est-ce que quand Gbagbo est venu au pouvoir en 2000 IL A PRIS DES ARMES POUR VENIR ATTAQUER des villes du Nord pour ne citer que, Séguéla, Odienné, Korhogo, Sinematiali ou une ville quelconque ? Est-ce Gbagbo a essayé plusieurs tentatives de coup d’états contre Houphouët Boigny, Bédié ou Guéi ? Mais pourquoi c’est vous des nordistes qui allez tuer, violer, torturer, massacrer des innocents au Sud, mais pourquoi ? Ils vous ont fait quoi ? Rien et rien. Alassane l’étranger donnait 25 millions par moi comme confirmé par Koné Zacharia pour entretenir la rébellion, et c’est à vous militaires, soldats du Nord qu’on a confié cette sale besogne honteuse qui restera à jamais gravée dans les mémoires d’allé tuer, violer, massacrer. Aujourd’hui voilà la CPI à vos dossiers scellés.

A cause d’Alassane vous vous tuez entre vous, ou est IB maintenant. Aujourd’hui à cause de Dramane Ouattara vous êtes devenu coupeurs de routes, braqueurs. Tout compte fait il faudra au moment venu expliquer la vrai raison pour laquelle vous êtes allé tuer, torturer, massacrer nos frères du Sud jusqu’à tuer leurs enfants, mais pourquoi Wattao ?, mais pourquoi Koné Zacharia  et Shérif Ousmane et consorts ? Il fallait laisser Gbagbo finir son mandat tranquillement et puis c’était tout. Mais dès les premières heures de son mandat vous lui avez mis les bâtons dans les roues avec plusieurs tentatives de coup d’état, mais pourtant il vous a rien fait, vous avez mi ‘’du sable dans son attieke’’ pendant toutes ces années à cause de Dramane Ouattara. Aujourd’hui Alassane qui disait que Gbagbo ne faisait rien c’est lui-même qui est en train de prendre les projets de Gbagbo pour faire son soi-disant mandat. Ah Houphouët, comment tu as pu laisser tous les politiciens nordistes qui t’ont suivi pour aller prendre un inconnu, regarde aujourd’hui notre pays.

Nous voici en 2015 un jour ou l’autre Dramane ne sera plus président et votre méchanceté aveugle va et se retournera contre vous. Il serait mieux de demander un pardon sincère. Vous avez tellement fais de mal et vous persévérez sans raison alors qu’au fond vous craignez pour votre vie. La preuve quand votre président était hospitalisé en France pendant des mois, vous êtes allés en pagaille demander le visa Français pour fuir. Je finis par ces mots en demandant à tous les nordistes qui n’ont jamais suivi Alassane de vraiment publier des articles pour montrer la vrai face d’Alassane et conscientiser tous ceux qui le suivent toujours qu’ils ont fait fausse route parce qu’il faut qu’ils sachent que la roue tourne, et un jour ou l’autre comme Blaise Compaoré l’assassin de Thomas Sankara ils devront payer pour leurs crimes.

Je suis du Nord de la Cote d’Ivoire, je suis Ivoirien MAIS je suis ANTI-Alassaniste, ni RDR. Je suis patriote et resterais toujours du côté de la vérité. Comme le président démocratiquement élu Laurent Gbagbo l’a dit ‘’ ON IRA JUSQU’AU BOUT’’ et j’ajoute tranquillement mais surement.

Mamadou Konate

 

About admin

4 comments

  1. Prens mon gbo la-bas frere. J’ESPERE QUE TU N’ES PAS AU PAYS.
    c’est ca qui est la verite rien que la verite.
    Je l’ai toujours dit :
    Ceuzx qui disent avoir pris les armes pour defendre la cause des
    Nordistes ont menti puisque depuis septembre 2002, la rebellion
    de dramane a surpris des nordistes au nord pour les egorger
    pourtant ils etaient aussi du nord et musulmans comme eux !
    La vraie raison de la rebellion est le pouvoir et donc tous ceux qui etaient pro-gbagbo
    sans distinction d’ethnie et de religion etaient tues systematiquement.
    Les gens qui portent l’uniforme sont desarmes et tues sans qu’on demande
    qui est du Nord pour l’epargner.
    Si tu est soldat et tu joues ton role qui est celui de defendre ton pays,
    tu es pro-gbagbo donc tu dois mourir quelque soit tonethnie, ta region
    et ta religion.
    En conclusion, si tu ne suportes pas dramane, tu vas au cimetiere meme
    si tu es du Nord. Ca prouve que dramane n’est pas du Nord comme il
    le dit et n’a pas pris les armes pour la cause du Nord. Seul le pouvoir
    l’interessait. Et comme il connait la mentalite de nos freres dont
    70% sont analphabetes(il aime s’entourer d’eux pour les manipuler a
    souhait), il les a monte avec la religion.
    C’est lui aujourd’hui pour plaire a ses maitre parle de luttte contre les
    terroristes. Pourtant les terrorites disent se battre pour leur religion
    comme dramane a demande aux Nordistes.
    Comment un terroriste peut lutter contre le terrorisme ?

  2. C’est pas donc cause de religion ou d’ethinie qui a decime
    la CI et continue de la faire saigner. C’est a cause du
    pouvoir sinon KASS, pro–IB etouffes dans des conteneurs,
    IB, djoulas du FPI autres anonymes n’allaient pas etre
    tues.
    Sinon les maisons de Dr COULIBALY et autres cadres du
    nords n’allaient pas etre incendiees et eux-memes exiles.
    C’est vous les nordistes qui allez raconter un jour ce qui s’est
    vraiment passe pour les plaies se cicatrisent sans dramane.

  3. Merci bien le frere. Effectivement comme BringGgagbo le dit, je crois que meme si tu es nordiste que Alassane Ouattara voit que tu es contre lui ou tu dis lui dis la verite, il va te tuer, donc ca monte vraiment qu’il utilise le nord comme couverture. Mais je crois qu’au nord les gens commencent a voir claire, la preuve lors du 20eme anniversaire du RDR a Bouake le stade etait vide, mais vide, c’est un signe que tout va mal pour le dictateur.

  4. Merci bien Monsieur Konate. Vos commentaires montrent aussi que c’est pas tout le monde au Nord qui soutient Ado. Par ailleurs je prefere votre anaylse par rapport a ce Maitre Namory qui insulte en parabole le FPI de Nigauds, d’encule, c’est quand meme un peu arrogant excusez moi du terme , mais c’est vrai ce que je dis. Ca peut etre un loup cache on verra bien. Il oublie que le FPI a traverse monts et collines pour arriver la.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE