Jean Kouakou Béhibro, Secrétaire fédéral de Tiébissou et certains fédéraux du FPI demandent le retrait de la candidature de Laurent Gbagbo

Jean Kouakou Béhibro, Secrétaire fédéral de Tiébissou et certains fédéraux du FPI demandent le retrait de la candidature de Laurent Gbagbo

Soixante-douze responsables de fédérations sur les 106 que compte le Front populaire ivoirien (FPI), ont appelé, mercredi soir, au retrait de la candidature de Laurent Gbagbo pour la ‘’cohésion’’ du parti.

C’est Jean Kouakou Béhibro, Secrétaire fédéral de Tiébissou (289 km au centre) qui a lu, au nom de ses autres collègues, la déclaration, au siège provisoire du FPI à Cocody-Attoban.

A l’ancien chef de l’Etat ivoirien, en détention à La Haye, M. Kouakou et ses camarades demandent de se mettre au-dessus de la ‘’bataille interne” en acceptant ‘’de retirer votre candidature au poste de président du parti”, exhortant à ‘’ l’entente et à la cohésion pour un FPI fort”.

‘’ L’appel dit de Mama vous invitant à être candidat contre votre filleul Affi N’guessan porte les germes de la division du parti” a souligné le fédéral de Tiébissou.

L’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo et le Président sortant Pascal Affi N’guessan convoitent la présidence du FPI au 4ème congrès qui s’ouvre le 11 décembre prochain au Palais des sports de Treichville.

Source : APA

 

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*