Jean-Paul Pougala: «Voici Comment l’Afrique va bientôt contrôler l’Europe» (Vidéo) | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France Jean-Paul Pougala: «Voici Comment l’Afrique va bientôt contrôler l’Europe»

Jean-Paul Pougala: «Voici Comment l’Afrique va bientôt contrôler l’Europe» (Vidéo)

Par un concours de plusieurs circonstances favorables, l’Afrique est en passe de contrôler toute l’Union Européenne, grâce à ses terres arables, grâce à son agriculture, grâce à sa nourriture. C’est pour empêcher ce scénario catastrophique que l’Europe a tout fait pour freiner l’accès du continent africain à la culture du céréale en l’occupant avec des cultures inutiles et néfastes comme le cacao, le café et le coton.

Lorsque cela ne suffisait pas, c’est la Politique Agricole Commune, la PAC qui est venue faire le reste avec le dumping agricole, en finançant à outrance les exportations de certains produits vers l’Afrique pour tuer son agriculture et son élevage. Mais la crise économique profonde de l’Europe, couplée avec l’arrivée au pouvoir d’une nouvelle génération d’Africains plus instruits et plus courageux sont en train de changer la donne. Et l’Afrique est en passe de contrôler l’Europe dans les prochains 20 ans. Pour le comprendre, examinons le Pourquoi et le Comment de cette révolution.
(…)
(…)
Qui contrôle la nourriture, contrôle le monde. Si la nouvelle génération d’Africains qui prendra le pouvoir dans les prochains 10 à 20 ans est suffisamment avertie et bien imprégnée des notions de géostratégie africaine, ils miseront au contrôle alimentaire de l’Europe, une proie au final bien trop facile, puisque ce sont ses propres pratiques de l’appât du gain facile et l’égoïsme démesuré de ses populations, qui sont ses propres ennemis et qui la fragilisent dans ce domaine très stratégique.
(…)

Ecoutez sur ce lien cette lecture qu’a fait de ma leçon la Radio SUD Fm de Dakar le 31/12/2011, il y a déjà 6 ans.

Jean-Paul Pougala

Osaka, le 31 Janvier 2018

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.