Jean Ping traite les étrangers de “cafards” qu’il faut exterminer

Jean Ping traite les étrangers de “cafards” qu’il faut exterminer

C’est la polémique de l’heure au Gabon. Jean Ping candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle aurait dans des déclarations qualifié les étrangers de “cafards ” et appeler à les ” exterminer “. Depuis les critiques fusent de partout.

Jean Ping, le principal challenger du président sortant Ali Bongo, pour la prochaine élection présidentielle est au centre d’une polémique. La figure de proue de l’opposition gabonaise a, lors d’une tournée qu’il effectue dans le pays, tenu des propos qui ont été peu appréciés par l’opinion publique.

Parlant des étrangers, il les aurait traité de ” cafards ” et appeler à les ” exterminer “. Dans une vidéo, on voit Jean Ping déclaré “Il s’agit d’une véritable expédition pour nous débarrasser des cafards… si nous exterminons tous les cafards personne ne nous jugera”.

Ces déclarations venant d’un candidat à la présidentielle ont tôt fait de susciter la polémique. Dans un contexte d’insécurité liée au terrorisme, les critiques ont vite de relier les propos de Jean Ping aux musulmans vivant sur le territoire Gabonais.

Une stigmatisation qui venant d’un leader d’opinion pourrait avoir des conséquences désastreuses. D’autres voix n’ont pas hésité à parler de génocide rwandais, rappelant que ce sont de tels propos qui ont conduit à l’irréparable.

Jean Ping dans sa quête à la présidence devrait mieux choisir ses mots. Celui qui fait office de principal challenger à Ali Bongo pourrait s’il n’y prend garde se tirer une balle dans le pied.

Waliyullah.T

Source : Africahotnews.com

About Tjefin

3 comments

  1. Sir Jean Ping est ivre de hauteur en oubliant qu’il s’expose lui-même en tant que vrai étranger!Quand on a un père du nom de Cheng Zhiping,on ne peut pas être plus royal que le roi!S’il y a des cafards à éliminer,il faut commencer par lui,Jean Ping!Ce n’est pas du Gabonnais ça.C’est pourquoi,il sera déçu au soir des élections qu’il est d’ailleurs!Sir Zinsou Derlin en a fait les frais au Bénin!Ces apatrides qui se réfugient en la france pour tuer l’Afrique ils se noieront dans le silence éternel!L’histoire de l’Afrique s’écrit avec les vrais fils Africains et non avec les teints barbares des chauve-souris:ni animal ni oiseau,pardon,ni Blanc ni Noir!Tu es où alors?Le vrai fils Africain défend son continent et dénonce les invasions barbares occidentales!

    • Je suis gabonais, Mr Jean PING n’a jamais traité les étrangers de cafard ou avoir tenu un discours violant contre nos frères étrangers qui vivent depuis des décennies . Mr PING avait simplement attiré l’attention sur les risques semblables à ceux du Rwanda si le régime ALI BONGO ne se ressaisissait pas.

  2. Arrêtez de fustiger M. Jean Ping!!!!
    Il est gabonais, candidat aux élections présidentielles au Gabon!!
    Il joue franc-jeu et souhaite RETABLIR l’ordre dans SON pays!!
    Cessez de détourner ou de créer -de toutes pièces- les paroles d’un BRAVE homme!!

    MERCI d’avance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.