JO 2016 : Mikel John Obi a financé (en partie) le séjour des Nigérians

JO 2016 : Mikel John Obi a financé (en partie) le séjour des Nigérians

Dans une interview accordée à Goal, Mikel John Obi révèle qu’il a utilisé ses économies personnelles pour financer une partie du séjour de l’équipe du Nigeria à Rio, le mois dernier, lors des Jeux Olympiques 2016.

C’est une médaille de bronze qui ressemble à un petit miracle. L’équipe de foot du Nigeria a terminé 3e des Jeux Olympiques 2016 le mois dernier à Rio. Dans des conditions extrêmement difficiles. Lors d’une interview accordée à Goal, Mikel John Obi révèle qu’il a dû payer de sa poche pour financer une partie de l’aventure des Super Eagles, lâchés par leur fédération et leur ministère.

« Je me suis dit : “Si je peux essayer d’aider, je vais le faire”, explique le joueur de Chelsea, qui affirme avoir déboursé 35 000 euros dans cette affaire. Parfois, il n’y avait pas de nourriture, parfois nous n’avions pas de terrain d’entraînement ou de bus pour nous y emmener. Donc avec l’entraîneur (Samson Siasia, ndlr), nous avons obtenu de l’argent ensemble. »

Mikel : « Je n’ai jamais vu ça »

Des fonds qui n’ont pas suffi à éviter une arrivée en catastrophe sur le sol brésilien, après un stage de préparation à Atlanta. « Il n’y avait tout simplement pas de vol fourni par le ministère nigérian, assure Mikel. Nous avions prévu de venir trois ou quatre jours avant le tournoi, mais nous sommes finalement arrivés le jour de notre premier match. Ça a été difficile. Je n’avais jamais vu ça. On est arrivé à l’hôtel, on a laissé nos sacs, on a pris quelques sandwichs et on est parti directement au stade. Une fois sur place, on a dû faire la queue pour retirer nos accréditations. Je ne sais pas comment nous avons réussi à aller sur le terrain et gagner ce match. »

Alexandre JAQUIN

Source: BFMTV.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE