JO Athlétisme: Ta Lou et Ahouré qualifiées pour les demi-finales du 100 mètres

JO Athlétisme: Ta Lou et Ahouré qualifiées pour les demi-finales du 100 mètres

Les deux sprinteuses ivoiriennes aux Jeux olympiques (Jo) de Rio au Brésil, Marie-Josée Ta Lou et Murielle Ahouré se sont qualifiées samedi pour les demi-finales du 100 mètres femmes.

Avec un chronomètre de 11 secondes 17, Murielle Ahouré [sans forcer] s’est qualifiée pour les demi-finales, devancée par la Britannique Desiree Henry, 11s 08 et suivie par l’Ukrainienne, Natalya Pohrebnyak 11s 30.

Marie Josée Ta Lou est passée quant à elle avec un temps de 11 secondes 01 derrière la Jamaïcaine, Shelly-Ann Fraser-Pryce, 10s 96 et suivie par la Suisse, Mujinga Kambudji, 11 s 19 et l’Equatorienne Narcisa Landazuri 11s 38.

Les demi-finales sont attendues dans la nuit de samedi à dimanche vers 01 h GMT comptent trois séries.

Murielle Ahouré est logée dans la première avec la Suisse, Mujinga Kambudji, tandis que Marie-Josée Ta Lou fait partie de la série 2 avec l’Ukrainienne Natalya Pohrebnyak, la Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce, la Néerlandaise Dafne Schippers et l’Equatorienne Narcisa Landazuri.

La finale de cette discipline Olympique est prévue dans la nuit de dimanche à lundi autour de 02 h GMT.

Chez les hommes, le sprinteur ivoirien Ben Youssef Méité rentre en compétition ce samedi dans les séries du 100m.

Douze athlètes dans six disciplines représentent la Côte d’Ivoire à ces 26 ème Jeux olympiques qui se déroulent du 5 au 21 août à Rio.

Par Ange Tiémoko

Source: Alerte info

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*