Justin Koua : «Le FPI a besoin de Affi pour aller au combat dans la vision de Laurent Gbagbo»

Justin Koua : «Le FPI a besoin de Affi pour aller au combat dans la vision de Laurent Gbagbo»

L’ancien responsable des jeunes du Front populaire ivoirien (FPI), Justin Koua, fidèle soutien de l’ex-chef de l’Etat Laurent Gbagbo dans sa course à la présidence de cette formation politique, a affirmé samedi que le parti a toujours besoin de Pascal Affi N’guessan, l’autre candidat au poste, « pour aller au combat ».

Saluant la présence à ce meeting à Yopougon (quartier pro-gbagbo à l’ouest d’Abidjan) des vice-présidents, Marie Odette Lorougnon, Laurent Akoun et Alphonse Douaty, Justin Koua s’est rejouit d’avoir à ses côtés “la direction significative’’ de son parti.

Devant près de 300 militants rassemblés, il a indiqué que Pascal Affi N’guessan n’est pas “un disciple’’ de Laurent Gbagbo mais plutôt “un serviteur’’, déplorant que le président sortant du FPI n’ait pas décodé le long silence de l’ancien chef de l’Etat sur sa volonté de briguer à nouveau la présidence du parti.

“Gbagbo a besoin de disciples et non de serviteur (…) Il parle par le silence et ses vrais disciples comprennent le langage de son silence’’, a-t-il poursuivi.

En réponse à “certaines personnes qui craignent de voir (sa) carrière politique brisée’’ pour son soutien à Laurent Gbagbo, Justin Koua dit n’avoir « pas d’avenir en dehors de » de l’ex-chef de l’Etat, incarcéré depuis trois ans à La Haye, siège de la Cour pénale internationale (CPI) qui le soupçonne de “crimes contre l’humanité’’.

Pour Justin Koua, la candidature de M. Gbagbo « clôt le débat » au sein du FPI, divisé entre les militants favorables au retour aux affaires de l’ex-Chef de l’Etat malgré son incarcération et ceux qui lui préfèrent l’actuel président du parti Pascal Affi N’guessan.

“Le FPI a besoin de Affi pour aller au combat dans la vision de Laurent Gbagbo’’, a-t-il conclu.

Par Serge Alain KOFFI

Avec Alerte-info.net

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.