Karim Keita, fils du président malien, Ibrahim Boubacar Keita, se paye un immeuble de luxe à Dubaï à 4,5 milliards de FCFA

Karim Keita, fils du président malien, Ibrahim Boubacar Keita, se paye un immeuble de luxe à Dubaï à 4,5 milliards de FCFA

Selon des informations recoupées auprès des milieux d’affaires avisés et parvenues à nos confrères de Confidentiel Afrique, Karim Keita Alias Katio, fils du président malien, Ibrahim Boubacar Keita, s’est payé un immeuble dans un quartier chic de Dubaï. Montant de la transaction: 4,5 milliards de FCFA.

Depuis plusieurs semaines, le magazine panafricain d’investigation économique et politique, Confidentiel Afrique, était sur la piste d’une information de taille faisant état de l’achat d’un immeuble dans un quartier chic de Dubaï par Karim Keita Alias Katio, fils du chef de l’état malien, Ibrahim Boubacar Keita. Les investigations poussées auprès des milieux d’affaires avisés dubaïotes soutiennent que les tractations ont été menées dans la parfaite discrétion depuis plusieurs mois. Montant de l’opération d’acquisition de l’immeuble; la bagatelle de 6, 900 millions d’euros ( soit 4,5 Mds de FCFA).

Le fils du président est critiqué de plus en plus pour sa forte proximité dans les affaires « sensibles » de la République à Bamako. Confidentiel Afrique a appris aussi que des pots pourris vont être balancés les jours à venir sur le microcosme politique malien par d’anciens dignitaires du régime d’IBK, qui n’apprécient guère la posture démesurée et privilégiée du fils du locataire de Koulouba. La récente défenestration au premier degré du désormais ex-ministre de la Défense, Tiéman Hubert Coulibaly n’a pas fini de révéler ses secrets aux effets corrosifs dans la façon de gérer les affaires de la République.

Source : Koulouba.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE