Kenya: le programme de logements sociaux du président Uhuru Kenyatta a déjà attiré plus de 30 milliards $ d’offres d’investissements

Kenya: le programme de logements sociaux du président Uhuru Kenyatta a déjà attiré plus de 30 milliards $ d’offres d’investissements

Au Kenya, le programme de logements sociaux du président Uhuru Kenyatta a déjà attiré plus de 30 milliards $ d’offres d’investissements. C’est ce qu’a annoncé la semaine dernière Charles Higa, secrétaire principal au développement urbain du logement.

D’après le responsable, ces offres de financements ont dépassé les attentes du gouvernement, qui tablait sur un montant à environ 20 milliards $. Les différentes rencontres organisées pour attirer les investisseurs dans le projet ont permis de mesurer l’attractivité dudit projet.

« Les investisseurs sont optimistes au sujet de ce projet. Nous avons reçu une offre d’investissement de 22 milliards de dollars au cours du premier round et un tiers du montant au cours du deuxième, de la part d’investisseurs provenant du monde entier », a à cet effet déclaré M. Hinga cité par The Star.

Ce programme de logements sociaux s’inscrit dans le cadre du Big Four Agenda, du président Uhuru Kenyatta. Celui-ci souhaite bâtir près d’1,8 million d’unités de logements dans le pays, d’ici les cinq prochaines années. Au total, environ 800 000 maisons devraient être construites selon le modèle de partenariat public-privé et 200 000, dans le cadre d’un programme social.

Moutiou Adjibi Nourou

Source:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.