Kinshasa : Des musulmans “kuluna” brûlent la maison d’un chrétien accusé d’offense au Coran

Kinshasa : Des musulmans “kuluna” brûlent la maison d’un chrétien accusé d’offense au Coran

Un groupe de musulmans a brûlé le domicile d’un chrétien dans le quartier kinois de Kingabwa. Ils ont reproché au chrétien d’avoir brulé le coran, livre sacré selon leur religion.

La communauté chrétienne de Kingabwa est très remontée contre les musulmans de la zone qu’ils jugent trop fanatiques et intolérants. Nombreux redoutent que la barbarie de la république centrafricaine soit exportée à Kinshasa, ville caractérisée par sa tolérance.

La RDC est un pays certes laïque, mais à forte domination chrétienne, et voir les musulmans faire une démonstration d’intolérance religieuse est un facteur d’indignation. Ce que les chrétiens ne feront certainement pas dans un pays à forte domination musulmane.

Le lundi 11 aout dans la matinée, deux adolescents de Kingabwa, l’un chrétien et l’autre musulman maintiennent une discussion sur la religion. Le musulman tente de convaincre le chrétien que le Coran est plus puissant que la Bible. Ce que réfute catégoriquement le chrétien.

Blessé dans son amour propre, le musulman brondit la Bible et la brûle devant le chrétien, en affirmant que ce livre manque de puissance et que rien de fâcheux ne lui arriverait à cause de ce geste. Devant l’indifférence du chrétien, le musulman sort le Coran et le tend au chrétien lui mettant en garde de la puissance de celui s’il le brûlait.

Passant outre les menaces du musulman, le jeune chrétien brûle le Coran et se moque gracieusement du musulman. Celui-ci monte en colère et promet vengeance au chrétien qui s’étonne de la réaction du musulman alors que celui avait brûlé préalablement la Bible. Après quelques remarques sur le manque de fair play du musulman, le jeune chrétien rentre chez lui.

Mais quelques heures plus tard, une foule de plus de soixante musulmans envahissent le domicile du jeune chrétien saccageant tout avant d’y mettre le feu. La riposte des chrétiens ne se fait pas attendre malgré l’interposition de la police qui avait été passive face à la barbarie des musulmans.

Cette réaction barbare des musulmans étonnent plus d’un chrétien de Kingabwa. « Le musulman a brûlé la Bible, personne ne s’est fâchée, alors pour le Coran, ils viennent brûler le domicile du chrétien… ! » « On est pas en Arabie Saoudite ici pour que ces gens-là viennent nous emmerder…quelle est cette religion où les gens ne pensent qu’à la violence ? »

Les chrétiens de Kingabwa ont décidé de se venger en menant des opérations de représailles contre les musulmans. Ces actes doivent faire réfléchir les autorités contre la prolifération des mosquées dans Kinshasa.

Didier Tumba

Source: lolakayacongo

About admin

One comment

  1. Honte à vous et vous mensonges de propagande .
    ” Un musulman” avec une croix autour du coup ”
    Journalisme de conciergerie !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE