KKB du PDCI assure qu’il sera au « 2e tour » de l’élection présidentielle de 2015

KKB du PDCI assure qu’il sera au « 2e tour » de l’élection présidentielle de 2015

Le député ivoirien Bertin Kouadio Konan dit KKB, ex-chef des jeunes du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, allié au pouvoir), candidat à la présidentielle prévue en octobre, a assuré mercredi qu’il sera au « 2e tour » de l’élection, à Yamoussoukro (Centre).

« Moi KKB, je vous promets que je serais au deuxième tour », a affirmé Bertin Kouadio Konan, après une rencontre avec les chefs traditionnels de la capitale politique ivoirienne dans le cadre d’une tournée.

Cette déclaration intervient une semaine après l’appel du secrétaire exécutif du PDCI, Maurice Kacou Guikahué qui a invité les quatre cadres de l’ex-parti unique, candidats à la présidentielle, « dont l’ambition est légitime » à « comprendre » le message de leur leader, Henri Konan Bédié à soutenir l’actuel chef de l’Etat Alassane Ouattara.

En septembre, le président du PDCI, M. Bédié a appelé à Daoukro (Centre), sa ville natale, ses militants à soutenir son grand allié M. Ouattara, candidat à sa succession.

En dépit de cet appel, quatre cadres de la formation politique dont M. Konan ont déclaré leur candidature à la présidentielle.

Pour formaliser la décision du président du PDCI, un congrès extraordinaire est prévu les 21 et 28 février.

« Le congrès est important dans la vie du parti, en principe je dois être au congrès, mais si c’est un congrès du Pdci-Rdr (Rassemblement des républicains, pouvoir), je n’y serai pas », a prévenu KKB qui est « prêt » pour être président de la Côte d’Ivoire.

L’ex-responsable des jeunes estime que « ce sont les militants du Rdr en cagoule qui se sont donnés rendez-vous à ce congrès extraordinaire pour entériner l’appel de Daoukro ».

Edwige Fiendé

Source: Alerte-info

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE