Korhogo : Les gendarmes interdits de capter la télé Afrique-Média

Korhogo : Les gendarmes interdits de capter la télé Afrique-Média

On peut l’affirmer, la chaine de télévision camerounaise Afrique Média fait excessivement peur au régime Ouattara. Bien que suspendue du bouquet de Canal + Afrique, Afrique Média continue d’inquiéter le pouvoir d’Abidjan.

La preuve, les éléments des unités de gendarmerie de la 4ème légion de gendarmerie viennent de se voir interdits de capter la chaine panafricaine. La décision leur a été signifiée, le lundi 4 aout dernier, selon des sources jointes sur place.

A en croire ces sources, des sous-officiers de la compagnie de gendarmerie de Korhogo ont été chargés par leur hiérarchie locale de donner l’information aux éléments dans les différentes unités. « La hiérarchie vous demande de ne plus regarder la chaine 134 au bureau, » auraient déclaré invariablement les envoyés de l’Etat major compagnie.

La chaine 134, on le sait, correspond à Afrique Média, unilatéralement suspendue du bouquet Canal + Afrique depuis bientôt deux semaines. Jointe par téléphone dans la matinée du même lundi pour en savoir plus, une source proche du commandement de la compagnie de gendarmerie de Korhogo nous a fait savoir qu’elle n’était pas informée de cette décision. « Je vais m’informer et je te rappelle», nous a répondu notre source.

Jusqu’à ce que nous mettions sous presse, aucun appel n’est venu de notre interlocuteur pour infirmer ou confirmer l’information. « Ils ne peuvent pas vous appeler. Ils sont embêtés », a déclaré, pour sa part, un sous-officier. Depuis lundi dernier donc, les éléments de la gendarmerie qui veulent avoir des informations sur la crise ivoirienne par le canal d’Afrique Média doivent se prendre des antennes paraboliques autres que Canal + Afrique.

Source : Notre Voie

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.