Korhogo : Les habitants des zones à risques seront déguerpis

Le 5ème adjoint au maire de Korhogo, M. Soro Emile, annonce que les habitants des zones à risques seront déguerpis, afin de permettre l’exécution de l’étude des travaux d’assainissement et de drainage de la ville financée par le Projet de renaissance des infrastructures de Côte d’Ivoire (PRICI).

Cette annonce a été faite jeudi, lors du lancement officiel de cette étude qui a été suivi de la visite guidée des sites concernés. L’opération devrait aboutir à l’amélioration du cadre de vie des populations locales.

Des intempéries ont causé, au cours de la semaine écoulée, d’importants dégâts matériels, a relevé le maire, “car la ville ne dispose pas d’un système de drainage des eaux”.

Il a, pour ce faire, promis que les autorités municipales vont accompagner le projet, afin de prévenir de tels sinistres, tout en exhortant les populations encore présentes sur ces sites, malgré les campagnes de sensibilisation, de les libérer. Il a donc demandé aux populations de faciliter la tâche au PRICI.

L’étude des travaux d’assainissement et de drainage consiste d’abord à analyser le système d’assainissement existant, puis d’élaborer une stratégie d’assainissement et “un schéma directeur” pour la ville de Korhogo à l’horizon 2050.

Il s’agit aussi d’établir des études détaillées et un programme d’investissement, a fait savoir Aloui Amor, du cabinet de l’entreprise STUDI International, en charge de la réalisation de l’étude.

apk/kkp/ask

Source : AIP

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.