Koua Justin au peuple du Béré et du Worodougou : «Il nous faut sauver le Nord » | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France Koua Justin au peuple du Béré et du Worodougou : «Il nous faut sauver le Nord »
Koua Justin au peuple du Béré et du Worodougou : «Il nous faut sauver le Nord »

Koua Justin au peuple du Béré et du Worodougou : «Il nous faut sauver le Nord »

Koua Justin a échangé, ce décembre 2017, à Cocody, avec des jeunes du Nord. Objectif de cette rencontre est d’engager une lutte pour sauver le Nord.

« L‘objectif est d’impliquer les militants du Nord dans la politique du Front populaire ivoirien. Pour que les jeunes du Nord soient associés au combat militant dans cette partie de la Côte d’Ivoire. Les enfants du Nord doivent au venir au secours de leurs parents qui sont pris au piège des illusions que le régime Ouattara. Pour ne pas être caricaturés comme étant en marge du combat, nous voulons engager les jeunes du Nord à parler à leurs parents. Et dire que le Nord est aussi victime de la politique de Ouattara », explique Koua Justin. Il en veut pour preuve, le manque criard d’infrastructures de première nécessité, dont des centres de santé et les établissements scolaires. Selon lui, le régime Ouattara a servi de l’illusion aux ressortissants du Nord où la situation n’est guère reluisante. Raison pour laquelle, il engage les fils du Nord à prendre leurs responsabilités face

« Il y a urgence. Il nous faut sauver le Nord. Le Nord est menacé et en danger. C’est pourquoi, nous voulons travailler avec les fils du Nord pour engager le combat de la libération des régions du Nord », fait-il remarquer. Avant d’inviter ses interlocuteurs à prendre à bras-le-corps cette mission en bannissant la peur des esprits. Et d’ajouter : « En 2018, nous allons parcourir le Nord Séguéla, Minignan, Korhogo, Ferkessedougou, Katiola et toutes les autres localités du Nord pour y préparer une grande tournée du Fpi. Pour apporter le message de compassion du Président Gbagbo qui sait les souffrances que vivent les fils du Nord », annonce-t-il à ses interlocuteurs.

Fort de cette mission, Koné Fatou, Secrétaire nationale chargée du Nord, promet de faire connaître dans un plus bref délai, un calendrier de tournée d’éclairage dans toutes les localités. Sans oublier, en réaction à l’appel de Koua Justin, l’assurance donnée par les nombreux intervenants, quant à leur engagement à prendre part activement au combat qui vise à libérer le Nord.

Marcel Dezogno

Source: letempsinfos.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.