Kouadio Konan Bertin dit KKB prévient: « Le congrès extraordinaire du PDCI va consacrer son implosion définitive »

Kouadio Konan Bertin dit KKB prévient: « Le congrès extraordinaire du PDCI va consacrer son implosion définitive »

Le député ivoirien Bertin Kouadio Konan dit KKB, ex-président des Jeunes du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, mouvance présidentielle) a affirmé lundi que le congrès extraordinaire de sa formation, qui traverse une crise, va consacrer son “implosion définitive“.

“Nous sortirons de ce congrès avec deux PDCI“, le PDCI des vrais militants et le PDCI de Bédié, a déclaré KKB, à une conférence de presse à Abidjan.

Prévu les 21 et 28 février, le congrès extraordinaire devrait permettre au leader l’ex-parti unique de Côte d’Ivoire Henri Konan Bédié de formaliser son soutien à l’actuel chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Le député a réaffirmé son opposition à l’appel de son président à soutenir la candidature unique de Ouattara au sein du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP, coalition au pouvoir), à la présidentielle de 2015.

“La candidature unique signera la mort du parti. Le PDCI n’aura pas plus de 10 députés si Ouattara est élu en 2015“, a martelé KKB, qui dit regretter d’avoir voté le président ivoirien si “cela devait conduire à la mort“ de son parti.

L’ex-responsable des jeunes du PDCI, candidat à la présidentielle de 2015, a assuré que sa formation “aura bel et bien un candidat“ et que Ouattara se “fera battre“.

“Le congrès n’empêchera pas ma candidature, je serai candidat avec ou sans le PDCI“, a-t-il affirmé.

Par Jacob DJOSSOU 

Source: Alerte info

__________________________________________________________________

Le député PDCI-RDA de Port-Bouët, Kouadio Konan Bertin alias KKB est persuadé de l’implosion de son parti au sortir de son 5 ème congrès extraordinaire prévu les 21 et 28 février prochains.

Il l’a signifié ce lundi à l’occasion d’une rencontre avec la presse où il a également accusé, l’actuel chef de l’Etat ivoirien d’être à l’origine de la division du PDCI-RDA.

“Le congrès extraordinaire va consacrer l’implosion définitive du PDCI-RDA. Alassane Ouattara ne peut pas être candidat du PDCI-RDA. Il faut le dire, nous sortirons de ce congrès avec deux PDCI, un PDCI-RDA et un PDCI-RDR,” a déclaré le député de Port-Bouët.

Face à cette division annoncée, KKB prévient les militants de son parti qu’ils auront à choisir au terme de cette rencontre entte deux tendances.

“Alassane Ouattara, son nom est mêlé dans la division du PDCI-RDA sous le régime de Henri Konan Bédié. Et je le dis si Ouattara est élu président, le PDCI-RDA n’aura pas plus de dix députés en 2015 à l’Assemblée nationale, ” a-t-il poursuivi.

En sa qualité de membre du Bureau politique et ex président de la jeunesse du PDCI-RDA, KKB reste ferme quant à sa participation au congrès extraordinaire où il ira selon lui prendre sa part de PDCI.

“Je n’accepterai pas qu’une alliance tue le PDCI-RDA. Je regrette d’avoir aidé Ouattara à devenir président si le PDCI doit mourir, ” a martelé le député vice président du groupe parlementaire PDCI-RDA.

Candidat à l’élection présidentielle de 2015, Kouadio Konan Bertin est convaincu de sa victoire au deuxième tour face au président sortant, Alassane Ouattara.

“Nous serons tous les deux au second tour et je le battrai, ” a-t-il déclaré.

Rassurant à nouveau ses partisans qu’il sera présent au 5 ème congrès extraordinaire de son parti, KKB a mis en garde le porte parole du PDCI-RDA contre les attaques dont il est l’objet.

“Le jour que je parlerai d’Adjoumani, il ne parlera plus. Je pense qu’il fait pas de débats constructifs. (…) Ce sont les militants RDR qui seront dans la salle. Le congrès extraordinaire sera un congrès RDR bis en dehors des téméraires que nous sommes, ” a déploré le député.

Affirmant que le porte parole du PDCI-RDA ne fait pas le poids chez lui vus les résultats de la dernière élection présidentielle, Kouadio Konan Bertin annonce qu’il ira bientôt sur les terres natales de ce dernier, c’est à dire à Tanda pour le défier.

Wassimagnon, Abidjan

Source: Koaci.com

 

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE