Kouadio Konan Bertin (KKB) à propos du congrès extraordinaire du PDCI: « Ce sont les militants du RDR en cagoule qui se sont donné rendez-vous »

Kouadio Konan Bertin (KKB) à propos du congrès extraordinaire du PDCI: « Ce sont les militants du RDR en cagoule qui se sont donné rendez-vous »

Le député, candidat à la présidentielle d’Octobre prochain entame une tournée contre l’appel de Daoukro qui l’a conduit successivement à Béoumi, Sakassou, Dimboko, Bocanda, Toumodi et d’autres localités du pays baoulé, bastion du PDCI-RDA.

A l’étape de Yamoussoukro le mercredi dernier après la rencontre avec des chefs coutumiers, Kouadio Konan Bertin s’est montré très critique sur l’organisation du congrès extraordinaire du PDCI qui doit se prononcer sur la candidature unique de Ouattara à la présidentielle. « Tout porte à croire que ce sont les militants du RDR en cagoule qui se sont donné rendez-vous à ce congrès extraordinaire pour entériner l’appel de Daoukro. Je dis bien les militants du RDR en cagoule parce qu’un bon militant d’un parti politique ne peut pas aller ramer à contre courant des résolutions du congrès», précise KKB qui croit fermement que cette rencontre va se transformer en PDCI-RDR.

KKB s’est également félicité de la rencontre de Yamoussoukro avant de préciser que le congrès extraordinaire de février prochain est fait pour faire plaisir à Ouattara. La source qui rapporte l’information indique par ailleurs que le député KKB n’a pas été tendre avec les ministres PDCI qui souhaitent la candidature de Ouattara pour préserver leurs intérêts. « On les voit ceux qui sont au gouvernement, ceux qui préparent le rêve de leur temps. Parce qu’ils pensent que ça se trouve dans la soupe d’Alassane Ouatara. Ce n’est pas cela le PDCI-RDA.»

Le congrès extraordinaire du PDCI se tiendra les 21 et 28 février prochain. Avant ce rassemblement des voix s’élèvent pour s’opposer à cette décision unilatérale de Bédié de faire de Ouattara, le candidat du PDCI-RDA en violation des résolutions du 12° Congrès du parti.

Par K.Y

Source: Le Belier Intrépide

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE