Kouadio Konan Bertin (KKB) depuis les USA: « J’attends que par honnêteté, Ouattara donne le nom de Gbagbo au pont de Jacqueville »

Kouadio Konan Bertin (KKB) depuis les USA: « J’attends que par honnêteté, Ouattara donne le nom de Gbagbo au pont de Jacqueville »

Le député de la commune de Port-Bouet Kouadio Konan Bertin, candidat déclaré à l’élection présidentielle d’octobre 2015 est en pré-campagne en ce moment aux Etats-Unis d’Amérique où il rencontrera l’Administration américaine pour parler des questions électorales à venir.

Le samedi 7 Mars 2015 à Rockville dans l’Etat de Maryland lors d’une rencontre avec les Ivoiriens, KKB a critiqué le pouvoir d’Abidjan et son détenteur : « Ouattara est un acteur principal dans les drames des Ivoiriens, il ne peut pas les réconcilier », a lancé le Député de Port-Bouët, avant de renchérir en ses termes : « Il faut reconquérir notre dignité en arrachant ce pays à Ouattara afin, de l’unifier. 5 ans de politique de vengeance, de terreur, de rattrapage, ça suffit ! »

Le militant du PDCI-RDA a déploré l’absence de son parti aux échéances électorales à venir : « Ouattara a non seulement réussi à mettre Bédié sous ses pieds mais, il se trouve des Ivoiriens pour le suivre dans sa comédie de parti unifié avec le pdci qu’il a quitté librement. Bédié avait d’ailleurs essayé de l’en dissuader par l’entremise de Lambert Konan. J’aime mon père Bédié, je n’avais pas voulu qu’il finisse comme il est en train de finir », a déploré KKB.

Pour lui le pont de Jacqueville devrait porter le nom de Laurent Gbagbo par bienséance : « Je rendrai une autre visite à Gbagbo , cette fois-ci pour parler de la situation politique du pays car, je tiens a renégocier l’unité des enfants de CI. J’attends que, par honnêteté, Ouattara donne le nom de Gbagbo au pont de Jacqueville ».

JFY

Source: L’intelligent d’Abidjan

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE