La CEI propose une prorogation du délai de révision de la liste électorale

La CEI propose une prorogation du délai de révision de la liste électorale

La Commission électorale indépendante (CEI) a proposé, au gouvernement, la prorogation du délai de révision de la liste électorale, à l’issue d’une session extraordinaire de la commission centrale tenue, lundi, au siège de l’Institution, a appris APA dans la capitale économique ivoirienne.

Selon des sources proches de la Commission chargée des élections en Côte d’Ivoire, ‘’ ce nouveau délai doit tenir au plus tard le 12 juillet prochain”. L’opération de révision du fichier électoral débutée le 1er juin devrait prendre fin le mardi 30 juin.

Mais à la date du 28 juin, pour la catégorie 1 qui concerne les nouveaux majeurs, seuls ‘’398.229 personnes” ont été enrôlées sur ‘’les 3 millions de potentiels nouveaux électeurs attendus”, a confié à APA, un Commissaire qui a requis l’anonymat.

Pour la catégorie 2 concernant les personnes déjà inscrites sur le fichier de 2010, quelque ‘’2.117.383 électeurs‘’ ont pu se mettre à jour, poursuit la même source qui souligne que comme d’usage ‘’la CEI a proposé la prorogation au gouvernement qui décidera du nouveau délai par un décret présidentiel ‘’.

HS/ls

Source : APA

About admin

One comment

  1. ce bakayoko n’a t’il pas dit lui meme que l’inscription sur les listes electorales ne seront pas prorogue?? un homme sans foi et sans dignite.pouah!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE