La Chine et l’Angola s’engagent à promouvoir la coopération gagnant-gagnant pour le développement commun

La Chine et l’Angola s’engagent à promouvoir la coopération gagnant-gagnant pour le développement commun

Le président chinois Xi Jinping s’est entretenu mardi avec son homologue angolais José Eduardo dos Santos et ils se sont engagés à promouvoir la coopération gagnant-gagnant entre les deux pays visant ainsi le développement commun.

“La Chine et l’Angola sont des frères et des partenaires stratégiques sur le long terme”, a déclaré M. Xi, lors de cet entretien au Grand Palais du Peuple à Beijing.

Le président chinois a annoncé que la Chine et l’Angola avaient besoin l’un de l’autre dans la recherche du développement commun et que les deux pays pouvaient s’apporter des opportunités grâce à leurs avantages respectifs.

Les deux parties doivent suivre une bonne direction pour que les relations bilatérales se placent dans une perspective stratégique et de long terme, a estimé M. Xi, soulignant l’importance de la confiance politique et du soutien mutuel des deux pays sur la voie du développement, ainsi que dans les questions concernant les intérêts fondamentaux et les préoccupations majeures des deux parties.

Il a également appelé à des échanges plus étroits entre les gouvernements et les organes législatifs des deux pays.

M. Xi a indiqué que la Chine et l’Afrique étaient une communauté d’intérêts communs et de destin commun, et que le gouvernement chinois observait la politique d’unité avec les pays africains.

La Chine travaillera avec l’Angola et tous les autres pays africains pour faire avancer le nouveau type de partenariat stratégique Chine-Afrique, symbolisant la coopération gagnant-gagnant pour promouvoir le développement commun et bénéficier aux peuples chinois et africains, a déclaré le président chinois.

Faisant écho aux remarques de M. Xi sur les relations bilatérales, M. dos Santos a indiqué que la confiance mutuelle et la coopération réciproque servaient de fondations solides pour le partenariat stratégique bilatéral.

Il a remercié la Chine pour l’aide permanente apportée à l’Angola dans la reconstruction nationale et le développement socio-économique.

Le président angolais a déclaré qu’il espérait une coopération plus étroite avec la Chine dans les infrastructures, l’éducation, les sciences, les technologies, l’électricité, l’agriculture, l’industrie et les finances.

Le gouvernement angolais continuera à faire des efforts pour garantir un environnement favorable aux entreprises chinoises qui investissent en Angola, a assuré le président angolais.

Source: Xinhua

About admin

One comment

  1. Voici la route de la liberté. …
    Bravo , L’ANGOLA !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE