La colère monte dans les rue d’Abidjan. De nombreux blessés dans des affrontements liés à une pénurie d’eau à Abidjan

La colère monte dans les rue d’Abidjan. De nombreux blessés dans des affrontements liés à une pénurie d’eau à Abidjan

Les coupures de l’électricité et autres baisses de tension sont récurrents dans les communes du district d’Abidjan. En l’absence d’explication sur la baisse de tension et les interruptions intempestives d’électricité, la colère monte dans la plupart des ménages abidjanais. « Il est impossible de mettre mon climatiseur en marche tous les soirs. Quelque fois, je constate que les ampoules de la maison s’éteignent brusquement avant de se rallumer.

Que l’on nous dise ce qui se passe parce que moi, je ne comprends rien », enrage Gbochou Florent, résident à Koumassi-Sicogi. Diarrassouba Mamadou, habitant dans les environs de la pharmacie ‘’océan’’, à Port-Bouët, lui, accuse plutôt la CIE d’avoir endommagé son climatiseur et sa télévision suite à une baisse de tension récurrente dans le quartier. Un phénomène que redoute M. Gouma, du quartier Selmer, qui invite la compagnie d’électricité à régulariser la situation, au plus vite pour éviter de causer des dégâts supplémentaires.

Dans l’attente, certains ménages ont décidé de se procurer un transformateur pour stabiliser l’électricité. Ce qui n’est pas forcément à la portée de tous vu les prix pratiqués. Et pour ne rien arranger, jeudi dernier une interruption de l’électricité a été constatée en plusieurs endroits d’Abidjan et a duré de 17h00 jusqu’ au petit matin du lendemain (vendredi). Une situation que la direction générale de la CIE, avait expliqué par une panne survenue sur son circuit d’alimentation. Une promptitude qui manque quant à l’origine de la baisse de tension. Un responsable d’une structure de consommateurs a menacé d’appeler prochainement les Ivoiriens dans la rue si la situation perdure. Une occasion pour dénoncer la cherté du coût de l’électricité en Côte d’Ivoire.

GAS

Source: Aujourd’hui


De nombreux blessés dans des affrontements liés à une pénurie d’eau à Abidjan

Une série d’affrontements liés à une pénurie d’eau a fait une dizaine de blessés lundi à Yopougon- Micao (ouest d’Abidjan), ont rapporté des témoins à Xinhua. A en croire ceux-ci, des échauffourées ont éclaté entre des groupes d’habitants qui ont convergé vers un point d’eau de fortune, après une pénurie d’eau qui dure depuis plusieurs jours. La bousculade pour s’approvisionner en eau a dégénéré en affrontements, faisant plusieurs blessés dont des femmes et des enfants.

de nombreux blessés dans des affrontements liés à une pénurie d’eau à Abidjan La colère monte dans les rue d’Abidjan. De nombreux blessés dans des affrontements liés à une pénurie d’eau à Abidjan

Les autorités ivoiriennes ont entamé des chantiers d’envergure pour renforcer l’alimentation des populations en eau potable. Toutefois, de fréquentes pénuries à Abidjan et dans des localités de l’intérieur du pays sont sources de désagréments et parfois d’incidents.

Source: Xinhua

 

 

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.