La Cour Africaine des droits de l’Homme réclame la grosse inexistant de condamnation de Samba David

La Cour Africaine des droits de l’Homme réclame la grosse inexistant de condamnation de Samba David

Les responsables de l’association ‘’ la Coalition les Indignés de Côte d’Ivoire ‘’ dont est président samba David, incarcéré à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan depuis octobre 2015, ont saisi la Cour Africaine des droits de l’Homme depuis un mois en vue de sa libération.

Mais cette procédure, selon l’un de ces responsables, connaît des difficultés pour sa mise en application. La raison à en croire notre informateur, c’est que l’organisation internationale demande la grosse de la condamnation de Samba David qui leur permettrait de mieux cerner le dossier avant d’entamer la procédure.

Mais ce document, 2 ans après la condamnation de Samba David reste toujours bloqué au Parquet d’Abidjan à en croire notre interlocuteur.

’’ Nous avons saisi la Cour Africaine des Droits de l’Homme depuis un mois, mais cette structure a besoin de la Grosse de sa condamnation pour défendre le dossier. Mais curieusement, la grosse a disparu au parquet d’Abidjan Plateau , qui nous tourne en bourrique ‘’ , a confié à Eventnewstv Joris Guehi secrétaire général de l’organisation de Samba David .

‘’ C’est dommage ‘’, déplore-t-il .

Samba David avait été arrêté à son domicile sis à Yopougon le 13 septembre 2015 et condamné à 06 mois de prison ferme le 02 octobre 2015 pour dit-on ‘’ trouble à l’ordre public, discrédit sur une décision de justice, provocation d’un attroupement non armé et complicité de destruction volontaire de bien ‘’ . Le prisonnier avait purgé sa peine mais il reste toujours en prison à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan parce que sa cette peine a été prorogée pour un autre délit qui lui a été imputé, notamment ‘’ d’atteinte à la sûreté de l’Etat ‘’.

Samba David était aussi membre de la Coalition nationale pour le changement, organisation de l’opposition née pendant l’élection présidentielle de 2015, mais qui a ‘’ tiré sa révérence ‘’.

Albert Zatté

Source: eventnewstv.tv

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*