La Cour suprême a confirmé la condamnation à 15 ans de prison du Général Dogbo Blé | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France La Cour suprême a confirmé la condamnation à 15 ans de prison du Général Dogbo Blé
La Cour suprême a confirmé la condamnation à 15 ans de prison du Général Dogbo Blé

La Cour suprême a confirmé la condamnation à 15 ans de prison du Général Dogbo Blé

La Cour suprême de Côte d’Ivoire a confirmé, jeudi, la condamnation à 15 ans de prison du Général Brunot Dogbo Blé par le tribunal militaire d’Abidjan, a appris APA le même jour de source judiciaire dans la capitale économique ivoirienne.

Selon cette source, la confirmation de cette de condamnation fait suite à « l’examen du pouvoir en cassation instruit par les avocats du Général Brunot Dogbo Blé ».
Homme fort de l’appareil sécuritaire du régime Gbagbo, il est accusé pour le meurtre du Colonel-major, Adama Dosso durant la crise postélectorale de 2010.
Le Général Dogbo Blé avait été reconnu coupable de « meurtre, de séquestration, d’enlèvement et de complicité d’assassinat du Colonel-Major Adama Dosso ». Trois autres militaires que sont le Commandant Kipré Yagba, et les sergents-Chefs, Léo Lago et Ferdinand Toh avaient été également condamnés pour les mêmes motifs.
Les avocats du Général Dogbo Blé par ailleurs, ancien Commandant de la Garde répubicaine (GR), avaient rejeté les accusations portées contre leur client pour « insuffisance de preuves matérielles ».
Source: APA

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.