La CURFP appelle au boycott de l’enrôlement

La CURFP appelle au boycott de l’enrôlement

A la suite de Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS), une coallition de partis politiques et d’organisations de la société civile dirigée par le professeur Georges Armand Ouégnin, la Cellule universitaire de Recherche et de Formation politique du FPI (CURFP) appelle les Ivoiriens au boycott de l’enrôlement conduit par la CEI dans sa composition lactuelle.

Dans un communiqué dont copie a été transmise à EBURNIENEWS.NET, Professeur Dédy Séri, le Secrétaire national de CURFP explique que «cette opération doit aboutir, en principe, à l’établissement d’une liste électorale, première étape importante du processus électoral que tous les acteurs politiques ivoiriens ainsi que la société civile souhaitent démocratique, juste et transparent». Avant d’ajouter que «pour atteindre un tel objectif, la liste électorale doit être établie de manière consensuelle, avec la participation des partis politiques et de la société civile».

Mais, constate-il «il est évident que ce consensus que tous appellent de leurs vœux ne saurait se construire autour de la CEI actuelle, forclose, illégitime et illégale, son mandat ayant pris fin depuis 2016 aux termes de la Constitution ivoirienne».

Face au refus et l’allergie du régime Ouattara pour le consensus et son addiction pour le passage en force, le Secrétaire national de CURFP exprime son soutien sans réserve à cet appel au boycott lancé par le FPI et invite les démocrates de tout bord, les militants et sympathisants du FPI, ainsi que toute la population ivoirienne à refuser de s’associer à cette forfaiture. La CURFP attire par ailleurs l’attention des militants et sympathisants du FPI, des démocrates et des Ivoiriens que, contrairement à ce qui se raconte, la révision de la liste électorale n’est pas une simple opération technique et administrative. Toute opération liée aux élections, si elle n’est pas transparente, revêt un caractère politique parce que soumise à toutes les manipulations et autres tripatouillages.

Eburnienews.net

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.