Intronisation de Sassou Nguesso chez les Francs... by legrigriinternational

La Franc-maçonnerie, le pouvoir mystique et l’argent : Les trois piliers des chefs d’état Africains

De nos jours, les chefs d’État Africains fondent leur puissance sur trois piliers constituant un organe architectural subliminal sur lequel ils concentrent de façon permanente toute leur énergie en tant que petits mégalomanes conscients ou inconscients : la Franc-maçonnerie, le pouvoir mystique et l’argent. 

En Afrique être un simple chef d’État ne suffit plus. Ça sonne mal. C’est trop léger. On n’a pas de poids, c’est-à-dire qu’on ne pèse pas. Il faut qu’on dise que ce sont des grands, des géants, des puissants, des esprits de lumière et des demi-dieux auxquels l’on accorde déférence et obséquiosité quelle que soit leur posture. 

Il n’y a pas de franc-maçon infirme, fauché, souffrant d’un petit bobo, le matin, à midi ou le soir. Ils sont vaccinés contre tous les maux de la terre. La seule fois que le mot franc-maçon est prononcé même à voix basse, tout ceux qui entendent sont vite saisis de peur, de crainte. La seule fois que vous lisez ce mot sur n’importe quel support, ça fait trembler. 

Pour le cas de l’Afrique dont on connait bien les pratiques parfois liées au crime, tous les chefs d’État criminels, imposteurs, parvenus au pouvoir par coup d’État, portent l’étiquette de Grand maître. C’est un excellent superlatif les plaçant au rang d’extra-terrestres. Oui, ils sont soient grand gros et ils ont beaucoup d’argent. Ce sont de puissants … 

Au Congo-Brazzaville, il s’appelle Sassou Nguesso, il nargue la population analphabète, il nargue des intellectuels, surtout ceux qui sont plus instruits que lui dont le niveau scolaire ne dépasse pas la classe de 3e de nos collèges d’enseignement général. C’est un Grand-maître franc-maçon placé au pouvoir par Elf et, qui dit Elf, dit la France, la France colonialiste et pays colonisateur, le seul pays au monde à avoir des territoires sous sa coupe hors du territoire français, qu’on se demande si la superficie de la France n’est pas en réelle augmentation territoriale, car les DOM-TOM, c’est aussi la France, la France des Beké faisant la loi . 

L’Afrique surtout francophone ne vibre qu’au rythme de la franc-maçonnerie. Les Pasteurs des églises de réveil sont eux-mêmes des piliers de la franc-maçonnerie qui trompent leurs fidèles respectifs, en leur parlant de Jésus qui reviendra avec de sacs d’argent à leur distribuer, sûrement qu’il reprendra sont ancien topo, celui de multiplier du poisson et ces femmes crédules qui y croient depuis des siècles sont déjà dans la tombe sans voir le retour de Jésus. . Pour ça, dites amen ! Amen… 

Dans l’armée au Gabon, au Congo-Brazzaville, au Tcahd, au Cameroun, en Centrafrique, tous les officiers supérieurs sont dans la franc-maçonnerie. Même Catherine Samba Panza est de la galaxie maçonnique. Au Gabon, Ali Bongo est également Grand-maître, converti dans l’Islam, il n’y a pas d’incompatibilité. Tout se fait de manière harmonieuse. À Libreville, les loges maçonniques se comptent en grand nombre. Les jeunes cadres du pays en sont membre, le cas de Ben Moubamba, Bilie By Nze et de nouveaux autres membres qui se sont ajoutés ces 5 dernières années. Ils se connaissent, ils roulent tous dans le même bateau maçonnique avec des frères de lumière de l’opposition où l’on retrouve également des femmes brillantes, avocates, médecins, fonctionnaires d’institutions financières .etc. 
Mais seulement voilà…. 

Pendant qu’un petit groupe se débat pour condamner l’imposture de monsieur Ali Bongo dont on sait qu’il n’est pas né au Congo-Brazzaville. Certaines femmes du PDG, et certaines personnes de l’opposition, se nourrissent au lait et au miel, ils se moquent de leurs concitoyens qui ronflent dans les mapanes les yeux bourrés d’insomnie pour certains dont les murs et le toit de maison sont lézardés ou affaissés en forme d’accordéon, faute d’avoir construit sur un terrain marécageux. 

Entretemps Ali Bongo peut pousser son ventre plus loin avec du champagne et du bœuf braisé, en dehors de sa femme dont la taille de guêpe apparemment la classe parmi les femmes qui ne mangeraient pas beaucoup, mais que les comptes bancaires sont bien garnis de milliards. L’on dit même que parmi les épouses des chefs d’État d’Afrique francophone, l’épouse à Sassou, l’épouse d’Ali Bongo et l’épouse de Dramane Alassane Ouattara seraient en tête en matière de grosses fortunes évaluées en milliards de franc cfa. 

Vanitas vanitatum, et omnia vanitas. 

Gervais Mboumba, militant des droits de l’homme

————————————————–

COMMENT ET POURQUOI SONT-ILS INSTALLES AU POUVOIR

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.