La Françafrique ressuscite l’esclavage | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France La Françafrique ressuscite l’esclavage
La Françafrique ressuscite l’esclavage

La Françafrique ressuscite l’esclavage

En 2017, les Noirs sont toujours perçus comme porteurs d’une tare rédhibitoire. L’idée est d’autant plus ancrée que le commerce des Noirs à notre époque est largement toléré, voire accepté.

Sinon, comment comprendre que la « révélation » par CNN de l’esclavage en Libye n’ait pas provoqué une réunion extraordinaire du Conseil de sécurité de l’Onu afin que les gendarmes du monde votent une résolution pour bombarder les camps de concentration où ces Noirs à la fleur de l’âge sont vendus comme les moutons de la Tabaski ?

Après la diffusion de l’enquête de CNN l’on a assisté à des condamnations de principe du genre : « vendre des humains, c’est inadmissible ». « C’est intolérable »…

Après ces réprobations du bout des lèvres, chacun est retourné à ses occupations. On dirait que les vendeurs d’esclaves ont arrêté leur sale besogne à l’écoute de nos cris de cœur sans conviction. Non, l’ignoble commerce a toujours cours.

Journal de l’Afrique : la Françafrique ressuscite l’esclavage by Investigaction on Scribd

Source: Le Journal de l’Afrique

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.