La grève illimitée des agents du ministère de la Construction “suivie à 90%”

La grève illimitée des agents du ministère de la Construction “suivie à 90%”

Le secrétaire général du Syndicat libre des agents de la construction (SYLAC), Zohi Gervais, a confié, mercredi à l’AIP, que le mot d’ordre de grève illimitée lancé par sa structure depuis lundi a été suivi à 90% par les agents du ministère de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme (MCLAU) sur l’ensemble du territoire national.

Selon Zohi Gervais, au niveau d’Abidjan, la direction des affaires administratives et financières (DAAF), la direction de l’assainissement et du drainage (DAD), la direction régionale d’Abidjan Sud et la direction du logement ont fermé ainsi que certaines directions de l’intérieur, au nombre desquelles Grand-Lahou, Danané, Man, Bouaflé et Agboville.

Joints au téléphone, des directeurs régionaux et départementaux disent ne pas être informés de cette grève.

Le SYLAC avait annoncé, le 12 août, une grève qui prenait effet le 18 août si le MCLAU n’accédait pas aux doléances des agents qui sont confrontés à une paupérisation galopante. Ceux-ci revendiquent la signature d’un arrêté interministériel portant répartition de leurs primes et la levée de la suspension de 21 agents grévistes.

sdaf/kkp/ask

Source : AIP

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.