La Guinée-Equatoriale va construire le siège du service des renseignements de l’UA

La Guinée-Equatoriale va construire le siège du service des renseignements de l’UA

Le président Teodoro Obiang Nguéma de la Guinée-Equatoriale s’est engagé à financer la construction de l’immeuble devant abriter les services de renseignements et de sécurité de l’Union africaine (UA)

Le président Teodoro Obiang Nguéma de la Guinée-Equatoriale s’est engagé à financer la construction de l’immeuble devant abriter les services de renseignements et de sécurité de l’Union africaine (UA), à Addis Abbeba.

Le chef de l’Etat équato-guinéen l’a annoncé dans une correspondance adressée aux délégués participant à la 12ème conférence du comité ministériel des services d’information et de sécurité pour l’Afrique (CISA), qui s’est achevée mercredi à Malabo.

La correspondance, lue par le vice-président équato-guinéen, Juan Antonio Bibang Nchuchuma, rappelle que c’est en 2004 que le président Teodoro Obiang Nguema avait demandé l’institution au sein de l’UA d’un service d’information (ou service de renseignements) et de sécurité pour l’Afrique.

Ouverte lundi dernier à Malabo, la 12ème conférence du CISA a débattu notamment des mécanismes susceptibles d’éradiquer les groupes armés et extrémistes.

A l’issue des assises, le ministre délégué de la Guinée-Equatoriale charge de la sécurité extérieure, M. Juan Antonio Biang Nchuchuma, a été porté à la présidence du Comité des ministres des services de renseignement et de sécurité pour l’Afrique.

Source : APA

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE