La levrette : Tellement bonne… pour la santé !

La levrette : Tellement bonne… pour la santé !

La levrette, c’est bon et on le sait. Mais pas seulement pour notre plaisir. Aux dernières nouvelles et selon une étude, il semblerait que cette position soit aussi la meilleure pour la santé…

Faire l’amour c’est bon pour tout. Pour le moral comme pour le corps et la santé. Pour les hommes comme pour les femmes. A savoir que, selon une étude menée par des chercheurs de l’université de Waterloo au Canada, certaines positions sont bien meilleures que d’autres. Et non pour le plaisir ou pour atteindre l’orgasme mais bien d’un point de vue bien-être et santé !

Sexe et santé : la levrette, c’est le bon plan !

Si, en premier lieu, le sujet nous fait sourire, sachez que cette étude est très sérieuse et visait à la base à démontrer “l’impact des différentes positions sexuelles sur la santé et en particulier pour les patientes souffrants de maux de dos”, selon le professeur Natalie Sidorkewicz de l’université de Waterloo. Les chercheurs se sont alors rendus compte que certaines positions conseillées par les médecins n’étaient pas les bonnes et pouvaient en réalité empirer l’état de leurs patients. Pour cette étude, l’équipe de recherche de l’université a alors travaillé avec dix couples de volontaires. Ces derniers devaient tester cinq positions différentes : deux variantes du missionnaire, la cuillère, la levrette sur les mains et la levrette sur les coudes. Grâce à de multiples caméras et des capteurs de mouvements, les scientifiques ont ainsi pu reconstituer les mouvements de la colonne vertébrale en image de synthèse.

Ainsi, il semblerait que les femmes qui ont mal au dos lorsqu’elles se penchent en avant devraient se mettre en position de la cuillère, soit les deux partenaires en levrette allongés sur le côté. Celles qui ont mal au dos après une trop longue période en position assise devraient opter pour la position de la levrette en appui sur les mains et surtout pas sur les coudes. Quant aux femmes qui ont des douleurs en lien avec l’extension de la colonne, lorsqu’elles se cambrent ou qu’elles sont allongées sur le ventre par exemple, c’est la position traditionnelle du missionnaire qui leur est fortement conseillée. Avec, peut-être, un coussin placé sous le bassin pour encore plus de confort. La bonne nouvelle, c’est que la levrette n’est pas seulement bonne pour mesdames mais aussi pour messieurs. En effet, d’après ces analyses, cette position serait également la plus douce pour la colonne vertébrale des hommes. Ok, on note !

Source: Puretrend

 

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*