La mairie d’Abengourou interdit le déversement des eaux usées dans les caniveaux

La mairie d’Abengourou interdit le déversement des eaux usées dans les caniveaux

Le maire de la commune d’Abengourou, Amoakon Kouakou Banga, s’est insurgé samedi contre le déversement des eaux usées et des selles dans les caniveaux à ciel ouvert, lors de la deuxième session ordinaire du conseil municipal tenue dans le village communal de Kirifi.

« Des gens prennent plaisir à déverser directement dans les caniveaux les eaux usées et des choses plus dégoûtantes que je n’aimerais pas nommer ici. C’est totalement inadmissible », s’est-il insurgé, prenant la résolution de sévir désormais contre les auteurs de telles pratiques à l’origine d’odeurs nauséabondes dans plusieurs quartiers de la « cité royale de la paix ».

« Quand on construit une maison, on prévoit en même temps un puits perdu pour y déverser les eaux usées et les selles au lieu de les déverser directement dans les caniveaux. Je vais prendre un arrêté pour interdire cela. Désormais, ceux qui vont s’adonner à de telles pratiques seront sanctionnés sévèrement », a proféré le maire.

Le premier magistrat de la commune d’Abengourou a aussi affiché son intention de ne plus laisser prospérer les entrepreneurs véreux dans sa cité. « Désormais, plus de prestataires véreux à Abengourou. Ces entrepreneurs sans foi ni loi ne seront plus admis chez nous », a-t-il martelé.

Source: AIP

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.