La nouvelle CEI vote son président demain jeudi 4 septembre 2014 | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France La nouvelle CEI vote son président demain jeudi 4 septembre 2014
La nouvelle CEI vote son président demain jeudi 4 septembre 2014

La nouvelle CEI vote son président demain jeudi 4 septembre 2014

Selon les informations en notre possession, c’est ce jeudi 4 septembre 2014 que les 17 nouveaux membres de la commission électorale indépendante éliront leurs bureaux au siège de la commission à partir de 14h (II plateaux carrefour Duncan).

On le sait, après la prestation de serment devant le conseil constitutionnel le 11 août dernier le doyen des 17 impétrants devait convoquer le reste des membres pour procéder au vote des deux instances, c’est-à-dire, la présidence et le secrétariat permanent. Après donc un peu plus de 3 semaines de retard dû aux consultations mais aussi au congé du gouvernement, c’est désormais chose faite.

Hier mercredi 3 septembre, le commissaire du gouvernement, le ministre Hamed Bakayoko a reçu toutes les parties en présence pour les derniers réglages.

Rappelons que les 4 représentants de l’opposition, le FPI y compris se sont rencontrés le lundi 1er septembre pour disent-ils accorder leur violon quant à la distribution des postes. L’opposition avait exiger trois postes dont la présidence, une vice présidence et un secrétaire permanent. Condition que le pouvoir d’Abidjan aurait accepté. Avec les élections du président, de ses 3 vices présidents et des deux secrétaires permanents de demain, sommes-nous en mesure de dire que le président Alassane Ouattara va-t-il prendre le risque de confier la présidence de la CEI à ses adversaires politiques, qu’ils soient de l’opposition comme du PDCI, son allié du RHDP ?

Philippe Kouhon (Africa Tv)

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.