La nouvelle vie de Jahya Jammeh en Guinée... by sunuvideos-senegal

La nouvelle vie de Yahya Jammeh

Les 22 années passées à la tête de l’Etat gambien n’ont jamais pu corrompre la passion de Yahya Jammeh. Contraint à l’exil en Guinée Equatoriale, le fils de Kanilaï, village forestier adossé sur la luxuriante Casamance dans le sud de la Gambie, s’y adonne au métier de l’agriculture. Un amour qu’il n’a cessé de démontrer même en étant le président de la Gambie.

Ils étaient nombreux à se poser la question : Quelle est la nouvelle vie de Yahya Jammeh ? Et hier, contre toute attente, Facebook est venu répondre à l’interrogation, à travers des photos explicatives qui renseignent sur la nouvelle vie d’agriculteur de Yahya Jammeh. On voit ce dernier accompagné de son ancien homologue et actuel « tuteur », le président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo.

Les deux hommes, entourés discrètement de gardes du corps, devisent tranquillement devant les plants de légumes. Habillé en blanc, avec une bouture à la main droite, le président Yahya Yammeh montre qu’il n’est pas dépaysé dans sa nouvelle vie. Comme dit le proverbe africain : « Un tronc d’arbre à beau séjourner dans le fleuve, il ne se transformera jamais en crocodile ». On devrait certainement y ajouter : Où qu’il puisse vivre dans le monde, le fils de Kanilaï restera toujours un enfant de la terre.

Source: Afrique Media

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE