La plateforme des partis de l’opposition refuse de rencontrer la CEI parce qu’elle juge cette institution illégale | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France La plateforme des partis de l’opposition refuse de rencontrer la CEI parce qu'elle juge cette institution illégale
La plateforme des partis de l’opposition refuse de rencontrer la CEI parce qu’elle juge cette institution illégale

La plateforme des partis de l’opposition refuse de rencontrer la CEI parce qu’elle juge cette institution illégale

DECLARATION DES PARTIS POLITIQUES D’OPPOSITION

Le mardi 22 mai 2018, la Commission Electorale Indépendante (CEI) a invité la plateforme des partis de l’opposition à une réunion dans le cadre des préparatifs de la révision de la liste électorale.

Ces partis de l’opposition, ayant retiré leur confiance en cette commission électorale déclarée illégale et illégitime par l’arrêt de la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples (CADHP), n’ont pas jugé utile de prendre part à cette rencontre.

Par cet acte, les partis de l’opposition réaffirment leur engagement et leur détermination à œuvrer pour la réforme de la CEI.

Les partis de l’opposition invitent par conséquent le gouvernement à tout mettre en œuvre pour la réforme du cadre légal et institutionnel, condition sine quanon pour des élections crédibles et apaisées en Côte d’Ivoire.

Les partis de l’opposition demandent à tous leurs militantes et militants de rester mobilisés dans l’attente de cette réforme et les invitent à prendre toutes les dispositions en vue de prendre part massivement à la révision de la liste électorale le moment venu et aux échéances électorales futures.

Fait à Abidjan, le mardi 22 mai 2018

La plateforme des partis de l’opposition

DECLARATION DES PARTIS POLITIQUES D’OPPOSITION La plateforme des partis de l’opposition refuse de rencontrer la CEI parce quelle juge cette institution illégale

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.