La police annonce que au moins 21 enfants enlevés ont été retrouvés mutilés

La police annonce que au moins 21 enfants enlevés ont été retrouvés mutilés

Les services de la police ont comptabilisé au moins 21 cas d’enfants dont le corps ont été retrouvés en morceaux, a indiqué vendredi lors d’une conférence de presse le directeur général de la police nationale, le général Brindou M’Bia.

Selon lui, la plupart des enfants enlevés dans différentes régions du pays, dont trois dans sa capitale économique Abidjan, « sont retrouvés morts mutilés, avec la disparition de leurs parties génitales ou décapités.

Prêtre abidjanais charismatique, l’abbé Norbert Abékan, interviewé par le quotidien Nord-Sud, a, selon l’AFP, évoqué la possibilité de l’implication de « brouteurs ».

Selon l’abbé Abékan, les « brouteurs » sont des personnes spécialisées dans les escroqueries sur internet, qui feraient « des sacrifices humains pour pouvoir mieux arnaquer », espérant augmenter leurs chances de gagner plus d’argent.

La Côte d’Ivoire, qui sort d’une décennie de crise politico-militaire dont les violences postélectorales de 2010-2011 ont constitué l’épilogue, doit organiser en octobre des élections présidentielles cruciales censées ramener définitivement la paix dans le pays.

Les rumeurs les plus folles ont toujours circulé pendant les années d’élections en Côte d’ivoire sur les disparitions de personnes, notamment les albinos, à des fins de sacrifices humains.

Source: La Voix d’Amerique

————————————————————————–

Mystérieux enlèvements d’enfants en Côte d’Ivoire

Sur 21 enfants enlevés en moins de deux mois en Côte d’Ivoire, un seul a été retrouvé vivant. Certains avaient été mutilés.

Une vingtaine d’enfants ont été enlevés en moins de deux mois en Côte d’Ivoire. La plupart des corps ont été retrouvés mutilés, a annoncé vendredi la direction de la police ivoirienne, faisant craindre une flambée de sacrifices rituels.

«Le phénomène est réel et inhabituel. Nos services ont enregistré de décembre à hier (jeudi) 21 cas d’enlèvement», parmi lesquels un seul enfant a été retrouvé vivant, a affirmé le directeur général de la police nationale, le général Brindou M’Bia, lors d’une conférence de presse.

«L’heure est grave»

Le plupart des enfants enlevés dans différentes régions du pays, dont trois dans sa capitale économique Abidjan, «sont retrouvés morts mutilés, avec la disparition de leurs parties génitales ou décapités», a déclaré Brindou M’Bia. La police, en alerte face à cette situation «troublante», a pour l’instant procédé à une arrestation, a-t-il ajouté.

Mystérieux enlèvements denfants en Côte dIvoire 1024x683 La police annonce que au moins 21 enfants enlevés ont été retrouvés mutilés

«Est-ce pour des rituels, liés à l’approche des élections (présidentielles)? S’agit-il vraiment, comme on l’entend dire aussi, d’enrichissement? Quoi qu’il en soit, l’heure est grave», écrit l’abbé Norbert Abékan, prêtre abidjanais charismatique, dans le quotidien ivoirien «Nord-Sud».

Possible implication de «brouteurs»

Le religieux a aussi évoqué la possibilité de l’implication de «brouteurs», ces personnes spécialisées dans les escroqueries sur Internet. Ces derniers feraient «des sacrifices humains pour pouvoir mieux arnaquer», espérant augmenter leurs chances de gagner plus d’argent.

La Côte d’Ivoire sort d’une décennie de crise politico-militaire dont les violences postélectorales de 2010-2011 ont constitué l’épilogue. Des élections présidentielles cruciales censées ramener la paix dans le pays sont prévues en octobre.

Source: 24heures.ch

 

 

About admin

One comment

  1. GUILLAUME L'EBURNEEN

    PATRIOTISME-SOLIDARITE-TOLERANCE,,,,

    PHENOMENE DE DISPARITION D’ENFANTS EN COTE D’IVOIRE,,,OUI,UNE TRAGEDIE

    Une TRAGEDIE sous l’ERE du DRAMATIQUE OUATTRAOGO ALASSANE.Veritable TRAGEDIE qui ne dit pas son NOM dans ce pays autrefois PAISIBLE,UNIE et INDIVISIBLE.

    L’AVENEMENT du MOSSI DRAMATIQUE OUATTRAOGO ALASSANE sur la scene Politique ivoirienne a change le visage de ma Chere EBURNIE.Jusqu’au point que des ENFANTS,futures RESPONSABLES de ce Pays disparaissent puis plus tard retrouves non seulement MORTS mais aussi et tres gravement MUTILES.

    Il n’y aura jamais de poursuite judiciaires des AUTEURS de ces CRIMES meme indentifies.Oui,le CAMP des CRIMEMINELS reste SEREIN car aucune PUNITE a leur encontre.Telle est la VOLONTE des PUISSANCES OCCIDENTALES qui les ont assermentes a ce pouvoir.

    LA FRANCE de SARKOZY et la COMMUNAUTE des PREDATEURS aux RESSOURCES naturelles des PAYS D’AFRIQUE).QUEL DOMMAGE!

    LA COTE D’IVOIRE EN FAIT AUJOURD’HUI LES FRAIS.

    J’ai mal et tres mal pour mon si beau PAYS DEFIGURE,VIOLE ET ASSASSINE.

    Oui,c’est bien cela les CONSEQUENCES d’installer de force un ETRANGER sur un ROYAUME.

    Consulter le livre de DEUTERONOME a son Chap 17v14-15

    Pour se rendre a l’evidence que les HOUPHOUETISTES ont commis a Grave ERREUR de soutenir un etranger face un FILS du pays qui etait sous pression occidentale,un piege pour une quelconque reunification de la nation diviseee en deux.D’ou une decision de donner droit de CANDIDATURE a cet imposteur.Ce qui fut fait par le Pr GBAGBO uniquement que pour ces elections de 2010.

    ALASSANE DRAMATIQUE OUATTRAOGO et sa CLIQUE etrangere n’ont rien a perdre en COTE D’IVOIRE.

    Comment peut-on comprendre une telle execution contraire de la Politique visant la PROTECTION des ENFANTS?
    Le DRAMATIQUE ALASSANE OUATTRAOGO serait le Meilleur par rapport aux nationaux?

    Alors il ne reste plus qu’a comprendre que la FRANCE et l’ONU auraient voulu decimer la COTE D’IVOIRE en placant a sa TETE le DRAMATIQUE OUATTRAOGO ALASSANE.Un Incapable,un Incompetent,un Buveur de Sang Humain.
    Pendant que des FILS DIGNES sont en PRISON sans preuves,ce sont des ENFANTS qui sont ELEVES et MUTILES sans enquetes.C’est cela la Nouvelle COTE D’IVOIRE voulue par la Communaute dite Internationale.

    Une politique a SENS UNIQUE au regard de poursuite JUDICIAIRE et CRIMINEL.Demain au lever du JOUR les JOURNAUX proches du POUVOIR trouveront dans le CAMP FPI-LMP des auteurs de ces CRIMES CRAPULEUX.Toujours ce seul CAMP.

    Oui,PARENTS Ivoiriens vous etes avertis.Ne laissez plus jamais vos progenitures sortir seules,meme pendant les jours scolaires ouvrables.

    ALASSANE DRAMATIQUE OUATTRAOGO et BLAISE COMPARE,pardon COMPAORE gouvernent conjointement votre PAYS avec des SACRIFICES de sang Humain,surtout le Sang de vos enfants.

    ATTENTION,URGENCE,MEFIANCE,PRUDENCE et VIGILANCE.

    A bon Entendeur,Salut:GUILLAUME L’EBURNEEN.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE