La prévention de l’Ebola vire à la repression: Un habitant de Guiglo prend 5 ans de prison pour avoir consommé du rat! | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France La prévention de l'Ebola vire à la repression: Un habitant de Guiglo prend 5 ans de prison pour avoir consommé du rat!
La prévention de l’Ebola vire à la repression: Un habitant de Guiglo prend 5 ans de prison pour avoir consommé du rat!

La prévention de l’Ebola vire à la repression: Un habitant de Guiglo prend 5 ans de prison pour avoir consommé du rat!

La lutte contre l’épidémie de fièvre hémorragique Ebola prend une tournure répressive, avec l’emprisonnement, hier mercredi 27 août à Guiglo, d’un homme qui a dit ne pas être concerné par les mesures préventives. Le nommé Guéi Bernard, habitant du village de Bedy- Goazon dans le département de Guiglo, a en effet écopé d’une peine de prison de cinq ans pour non respect des mesures préventives de lutte contre le virus d’Ebola.

Le week-end dernier, le concerné avait consommé de la viande d’un rat que ses pièges ont attrapé dans sa plantation. Pris sur les faits par les forces de l’ordre qui sillonnaient la zone, Guéi Bernard a affiché clairement son refus d’accorder la moindre importance aux mesures préventives prises par le gouvernement. «Je vais manger la viande de brousse tant que j’aurai faim, votre affaire d’Ebola ne me regarde pas», a-t-il dit. Conduit à la brigade de gendarmerie puis au tribunal de Guiglo pour répondre de son acte, il a tenu le même langage devant les juges. Face à cette situation, le tribunal l’a condamné mercredi 27 août 2014 à cinq ans de prison ferme. Il a donc été transféré à la maison d’arrêt et de correction de Man où il devrait purger sa peine.

Source: Le Nouveau Courrier

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.