La Représentante spéciale reçoit une délégation de l’Alliance des Forces Démocratiques de Côte d’Ivoire

La Représentante spéciale reçoit une délégation de l’Alliance des Forces Démocratiques de Côte d’Ivoire

La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Madame Aïchatou Mindaoudou, a reçu en audience, le mercredi 17 septembre 2014, au siège de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) à Abidjan, une délégation de l’Alliance des Forces Démocratiques de Côte d’Ivoire (AFD, coalition de partis d’opposition) conduite par son Président, Pascal Affi N’Guessan.

Au terme de la rencontre, Madame Boni Claverie, Porte-parole de l’Alliance, a expliqué que la délégation avait rencontré la Représentante spéciale pour lui expliquer les raisons de la suspension de la participation de l’AFD aux travaux de la Commission Électorale Indépendante (CEI).

« Nous lui avons expliqué les raisons qui ont motivé notre volonté de suspendre notre participation aux travaux de la Commission Électorale Indépendante », a dit Mme Boni Claverie.

Elle a, par ailleurs, confirmé la volonté de l’Alliance des Forces Démocratiques d’aller à des élections apaisées ainsi que celle de prendre part aux travaux de la Commission Electorale Indépendante, si le consensus validé par toutes les parties est respecté.

Source : ONUCI

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.