La repression de Raphaël Oré Lakpé contre les “Journaux Bleus” continue: LG Infos encore suspendu!

La repression de Raphaël Oré Lakpé contre les “Journaux Bleus” continue: LG Infos encore suspendu!

La vendetta de Raphaël Oré Lakpé, le président du Conseil national de la Presse (CNP), contre journaux dits « bleus » continue.

En effet, quelques jours seulement avant le retour du quotidien “La Voie Originale” dans les kiosques, Raphaël Oré Lakpé, le président du Conseil national de la Presse (CNP), vient de suspendre le quotidien “LG Infos” proche de l’opposition et du président Laurent Gbagbo, 14 parutions.

Raphaël Lakpé et le CNP reprochent au quotidien “LG Infos” d’avoir publié des photos de personnalités de l’opposition emprisonnées dont le Président Laurent Gbagbo, son épouse Simone Ehivet Gbagbo, Charles Blé Goudé, Lida Kouassi Moise, Hubert Oulaye, Assoa Adou, Koua Justin, Dahi Nestor  et Me Patrice Bailly, et de les avoir toutes qualifiées de victimes de « détention arbitraire alors que certaines d’entre elles sont déjà condamnées ».

Dans l’entndement de Raphaël Oré Lakpé, « tout acteur politique arrêté pour ses activités politiques cesse d’être un prisonnier politique dès lors qu’il est condamné ».

Cette nouvelle suspension a soulevé la colère des responsables de la Coalition des Journaux Bleus (CJB). Dans une délaration dont copie est parvenue à la rédaction de EBURNIENEWS.NET, ces derniers dénoncent des «sanctions ciblées, arbitraires et infondées». La Coalition des Journaux Bleus (CJB) estime que de telles sanctions participent à dénier à la presse de l’opposition en Côte d’Ivoire le droit à la différence.

Communiqué de la CJB relatif à la nouvelle suspension du quotidien LG’Infos par le CNP La repression de Raphaël Oré Lakpé contre les Journaux Bleus continue: LG Infos encore suspendu!

Rappelons que le quotidien “LG Infos” avait déjà été suspendu le 6 décembre 2016 pour 3 parutions pour avoir publié des photographies de l’ex-Première Simone Gbagbo, le Commandant Séka Yapo Anselme ou encore l’ex-ministre Hubert Oulaye, et de les avoir présenté comme des personnalités présentées comme des prisonniers politiques.

Eburnienews.net

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*